La Casa de Papel : qui est ce mystérieux personnage masqué sur l’annonce de la saison 3 ? Les théories vont bon train

La Casa de Papel : la série au succès incroyable !

S’il y a bien une série qui a cartonné sur Netflix ces derniers mois, c’est bien La Casa de Papel. Et pour cause, elle a été la série la plus binge watché de ce début d’année. La Casa de Papel a suscité un engouement hors du commun. Si vous n’avez pas (ou pas encore) vu la série et que vous ne savez pas de quoi elle parle, on va vous résumer ça en gros : un homme mystérieux qui se fait appeler Le Professeur fait appel aux meilleurs voyous du pays qui n’ont « plus rien à perdre » pour organiser le plus gros casse du siècle. Le professeur est le cerveau de l’opération et les voyous auxquels il fait appel sont « ses mains ». Leur cible ? La Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang.

 

L’annonce de la saison 3 surprend et intrigue

Attention on va un peu spoiler ! Du coup si vous n’avez pas fini les deux premières saisons, on vous invite à aller ICI par exemple, voir à quoi ressemblent les acteurs de La Casa de Papel dans la vraie vie ! Et vous reviendrez lire cet article une fois que vous aurez fini les deux saisons. Afin que l’on reste en bons termes vous et moi ! Reprenons donc. Après la saison 2 sortie le 6 Avril 2018, certains addicts à la série espéraient bien une troisième saison. Cette saison a d’ailleurs été confirmée par Netflix sur Twitter le 18 Avril dernier, ce qui n’a pas manqué de faire vivement réagir les internautes.

 

Qui est ce mystérieux personnage sur la photo dévoilée par Netflix

Un tweet très sobre de Netflix annonce la saison 3 de La Casa de Papel : « Le compte a rebours est lancé. La Saison 3 de « La Casa de Papel » seulement sur Netflix en 2019. » Mais ce n’était pas tout. En effet, le tweet était accompagné d’une photo qui a suscité de nombreuses interrogations. Et pour cause, autour du Professeur au centre de la photo, il y a 5 personnages en combinaisons rouges. Tous portent les fameux masques de Salvador Dalí, quatre d’entre eux l’ont remonté sur le front, on peut donc voir son visage. Mais l’un d’entre eux a le visage masqué… De qui peu-il bien s’agir ? Voilà comment en une seule image, Netflix a su créer un suspens incroyable. Et dire qu’il va falloir attendre 2019 pour le savoir…

 

Les théories vont bon train…

Mais la communauté des fans de La Casa de Papel est déjà sur le coup, vous pensez bien. Et les théories les plus incroyables voient le jour. Déjà, beaucoup de fans se demandent ce qu’il va bien pouvoir se passer dans cette saison 3. Attention spoiler donc : comme vous le savez, le casse du siècle a abouti et Le Professeur est parti sur une île avec son pactole, les autres ont eu leur part également. Certains sont morts pendant le fameux casse. Difficile donc d’imaginer la saison 3 mais on compte sur les scénaristes de talent de Netflix pour nous pondre une troisième saison à la hauteur des espérances des fans. Surtout qu’ils ont manifestement déjà pensé à tout en nous mettant ce fameux personnage masqué sous le nez en guise de teasing.

 

Alors, de qui peut-il s’agir ? Déjà, les avis sont quasi unanimes sur la toile : on distingue une pomme d’Adam, donc ce serait un homme. Ce qui élimine donc certaines théories de personnages féminins. Et si certains personnages n’étaient en réalité pas mort ? C’est une des théories préférée des fans sur la toile. De nombreux pensent qu’il pourrait s’agir de Berlin. Il pourrait également s’agit d’un nouveau braqueur ou plus fou encore…de personne ! Ce personnage ne pourrait être qu’un symbole : le symbole du braquage et l’allégorie de la « révolution » souhaitée par El Profesor qui souhaitait dénoncer les inégalités causées par le système bancaire. Puissant… Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Vers quelle théorie votre coeur penche le plus ? Ou bien en avez-vous une autre à nous soumettre ? Sinon, il ne nous reste plus qu’à attendre sagement 2019… Ça va être long !

Publié par Elsa Fanjul le 26 Avr 2018