Ce célèbre personnage des Simpson va disparaitre de la série !

Coup de théâtre dans la série les Simpson. Un personnage mythique créé la controverse et va bientôt disparaître de la saga.

Le problème d’Apu dans les Simpson

Ce personnage des Simpson vous le connaissez bien puisqu’il s’agit d’Apu Nahasapeemapetilon. Il apparaît dans la première saison et c’est un Américain d’origine indienne, mari comblé et père de 8 enfants. Il est également le gérant du Kwik-E-Mart de la ville de Springfield, une sorte d’épicerie où les produits sont aussi chers que médiocres.

 

Mais voilà, Apu pose problème. Tant et si bien qu’en 2017 sort un court métrage qui lui est entièrement dédié : The problem with Apu. Dans ce film, Hari Kondabolu, un acteur américain d’origine indienne, détaille les raisons qui font qu’Apu est un personnage problématique. La principale étant qu’il concentre tous les stéréotypes véhiculés par les personnes venant d’Inde. Il devient même la référence en matière de discrimination.

 

Dans le documentaire, Kal Penn (Dr House et la série des Harold & Kumar) explique d’ailleurs qu’il n’a jamais pu regarder les Simpson à cause d’Apu. On voit également de jeunes adultes qui expliquent avoir été la cible d’insultes raciales et d’humiliations récurrentes à cause du personnage.

 

apu-simpson-viré-série

Apu des Simpson devient la référence en matière de discrimination

Un nouveau scénario pour le Simpson

Si les producteurs de la série ont commencé par se moquer de ce documentaire, Hank Azaria, lui, s’en excuse. Dans une interview, il dit regretter sincèrement que des personnes aient pu être blessées et il espère pouvoir contribuer à trouver une solution. Adi Shankar planche donc sur un nouveau scénario afin de satisfaire tout le monde et pour trouver une réponse adéquate à la polémique.

 

Mais c’est peine perdu car Apu sera définitivement rayé du paysage des Simpson. Une décision qu’Adi Shankar regrette : «ce n’est ni un pas en avant, ni un pas en arrière, mais un gigantesque pas de côté qui ne résout rien et ne nous rapproche pas». Du coup, il prend la décision de superviser lui-même son adaptation et la diffusera sur sa chaîne Youtube.

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Claire le 29 Oct 2018
 
0