Choc ! Netflix arrête la diffusion de Friends ? Fausse alerte !

Publié par Claire le 04 Déc 2018

MAJ le 4/12/2018 : Netflix a réagi et Friends restera disponible sur Netflix. Pour le moment…

 

 

Après l’arrêt de la diffusion de Rick et Morty, c’est au tour de Friends de faire les frais de la célèbre plateforme de vidéo à la demande : Netflix.

Netflix met fin à la diffusion de Friends

C’est le choc ! LA série culte des années 90 s’arrête sur Netflix. C’est en tout cas ce qu’annonce le géant de la vidéo à la demande : fin de la saison de Friends au 1er janvier ! Et ça commence à faire beaucoup pour les sérievores. On vous rappelle que la saison 4 de Rick et Morty ne sera plus diffusée sur la plateforme et que Daredevil s’arrête !

 

 

Alors, pour les fans de la série, évidemment la pilule passe mal. D’autant qu’elle compte tout de même 10 saisons et 236 épisodes. Ce qui laisse peu de temps pour tous les revoir. Et devant le choc, les réactions ne se font pas attendre« Si @ netflix enlève Friends, je pourrais en fait annuler mon abonnement. » Ou alors, « Netflix supprime Friends ? Comment leur dire qu’ils prennent une décision horrible?  » 

 

friens-série-netflix-arrêt-diffusion

LA série culte des années 90 s’arrête !

 

La guerre du streaming

Car derrière l’arrêt de la diffusion de la série Friends par Netflix se cache en réalité une véritable guerre du streaming. Il faut dire que le géant de la vidéo à la demande compte près de 140 millions d’abonnés dont 60 millions rien qu’aux États Unis. Évidemment, ça fait des jaloux !

 

Comme Warner Media d’AT & T qui reprend les droits de la diffusion de Friends au 1er janvier. En effet, on apprend que la firme se lance (un peu tard ?) dans le streaming. Et il compte bien s’imposer parmi les grands que sont Amazon, Disney et Netflix. Il faut dire qu’il a un argument de taille : il diffuserait des séries et des films de Warner Bross, Turner et HBO. Donc, au bas mot, Game of Thrones, Walking Dead, Harry Potter, West World…

En savoir plus sur : - - - -