Netflix prévoit un épisode interactif de la série Black Mirror en fin d’année

 

Avez-vous déjà regardé la fin d’une série en pensant que ça pourrait être mieux ? Ou peut-être que vous auriez aimé quelque chose de différent ? Et bien, c’est la piste que Netflix s’apprête à explorer en proposant pour la première fois un épisode de la série Black Mirror en mode interactif.

 

Le premier épisode interactif proposé par Netflix sera pour la série Black Mirror

Après les livres dont nous sommes les héros, voici maintenant les séries dont nous sommes les héros ou plutôt, les réalisateurs. Et c’est Netflix qui est en train de développer ce tout nouveau concept : l’épisode interactif qui laisse le soin aux abonnés de choisir l’histoire à poursuivre.

 

Et cette grande nouveauté devrait arriver très vite. Selon Bloomberg, le tout premier épisode interactif doit voir le jour dans la série dystopique Black Mirror.  Et, la série britannique à succès, rachetée par Netflix en 2015, arrive sur nos écrans d’ici la fin de l’année !

 

Nous serons donc les heureux réalisateurs d’un épisode de la série Black Mirror et auront l’opportunité de choisir le court de l’histoire ou même sa fin. Et dans ce cas précis, il ne fait aucun doute que certains préféreraient une fin plus joviale …

 

black-mirror-netflix-episode-inetractif

Qu’allez-vous choisir?

 

L’épisode interactif, une idée qui fait du chemin

Car, ce n’est pas la première fois que Netflix teste le concept de choisir sa propre aventure. La plate-forme de vidéo à la demande l’a d’ailleurs déjà expérimenté sur des dessins animés. Mais pour le moment, il ne se sont pas frottés à des productions pour adultes. Toujours selon Bloomberg , Netflix est également en discussion pour développer des contenus interactifs inspirés de jeux vidéo.

 

Mais comment relever le challenge ? Car ce qui va être compliqué, c’est qu’évidemment pour 1 épisode donné, il faut envisager plus d’intrigues, tourner plus de scènes avec de multiples possibilités…..Par ailleurs, les risques sont élevés. Notamment la perte de l’audimat et du public qui ne sait plus où donner de la tête.

 

Enfin, ceci semble très peu envisageable pour certaines séries telles que Game of Thrones ou encore Mister Robot.  Dans ce genre là, les épisodes sont déjà écrits à l’avance et toute l’histoire se forge au fil des saisons.

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 02 Oct 2018
 
0