Peaky Blinders : la saison six est déjà en train de s’écrire

Publié par Claire le 28 Jan 2019

Alors que le tournage de la saison 5 des Peaky Blinders vient à peine de se terminer, nous apprenons que son créateur, Steven Knight est déjà en train d’écrire la sixième saison.

Les Peaky Blinders, une saison six déjà en cours d’écriture

Il y a peu, nous apprenions la fin du tournage de la saison 5 des Peaky Binders. Et alors que nous attendons avec impatience le premier teaser, il semblerait que le créateur de la série, Steven Knight, ait déjà deux coups d’avance. En effet, dans une interview donnée à Slate, il avoue être déjà préoccupé à planifier les affaires de la Shelby Company Ltd. Et avec la fin de la saison 4, Dieu sait si elles sont florissantes…« Je suis sur le point de commencer à écrire la saison six maintenant. »

 

 

 

Dans cette même interview, il explique que l’histoire des gangsters de Birmingham lui est très personnelle, puisque ce serait un peu sa madeleine de Proust. « Peaky, c’est une chose très personnelle pour moi, car elle est basée sur des histoires que mes parents m’ont racontées quand j’étais enfant. » D’ailleurs, il avoue sans peine ne pas avoir réussi à collaborer avec d’autres auteurs sur ce projet.

 

 

peaky-blinders-saison-6-écriture-créateur

« Je veux que cela se termine avec la première sirène de bombardement aérien de Birmingham pendant la Seconde Guerre mondiale »

 

Les Peaky Blinders nous emmèneraient jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale

Nous l’avions appris il y a peu, la série des Peaky Blinders devrait compter 7 saisons en tout. Une volonté du créateur, mais également des réalisateurs qui n’aimeraient pas voir s’essouffler une des séries qui a le mieux marché ces dernières années. Mais c’est également à cause du casting, puisque compte tenu de leur succès, l’agenda des acteurs devient de plus en plus serré.

 

 

 

Quoiqu’il en soit, l’histoire devrait nous mener jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale. « Je veux que cela se termine avec la première sirène de bombardement aérien de Birmingham pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce sera donc le début du prochain chapitre de l’histoire britannique. C’est cette période. »

En savoir plus sur : - - -