Plus belle la vie : Choc ! La production se sépare d’une actrice au cœur des intrigues !

Publié par Emma le 12 Juin 2019

 

Plus belle la vie voit une de ses protagonistes quitter la série, après 7 années d’intrigues. Cette annonce devrait surprendre les fans de la célèbre série marseillaise, très attachés au personnage en question.

La série de la cité phocéenne qui met en scène la vie quotidienne des habitants du Mistral a été créée en 2004 et se déroule sur 14 saisons. Forte de son succès, elle a vu défiler un grand nombre d’acteurs et d’actrices.

>> À lire aussi : Dirty Dancing : qu’est devenue Jennifer Grey alias la fameuse « Bébé »?

Plus belle la vie perd une actrice au cœur des intrigues actuelles

La nouvelle vient de tomber et ça ne devrait pas vous faire plaisir. Sara Mortensen annonce quitter la série après avoir été suivie pendant plus de sept ans par les fans. En effet, l’interprète de l’enseignante du lycée Scotto, Coralie Blain, cumule beaucoup de projets à la télévision et la production n’arrivant plus à gérer son emploi du temps a préféré la « remercier » pour son travail accompli.

La comédienne précise au magazine Télé Loisirs les tristes conditions de son départ : « Ce n’est pas ma volonté. On va dire que j’ai été remerciée. Ça fait toujours mal quand ça arrive. J’ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment. (…) La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas. » 

L’actrice confie que tout est allé très vite et qu’après avoir essayé de trouver des arrangements avec la production, celle-ci a simplement reçu un coup de téléphone avec ces mots-là : « Tu ne reviendras pas à Marseille. » Sans le savoir, Sara Mortensen avait alors tourné son dernier épisode.

D’ici quelques semaines, Sara Mortensen aura définitivement disparu de vos écrans dans la série Plus belle la vie. Elle a confié qu’elle allait être remplacée mais que ce n’est pas la production qui lui avait annoncé.

View this post on Instagram

Salut les amis Pour mettre fin aux rumeurs, je vous réponds: je ne serai plus Coralie dans plus belle la vie… je suis très heureuse des 7 ans passés à ses côtés. J’ai adoré cette série et ce personnage! La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps; on a tenté de trouver un arrangement. Il n’y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d’un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux. 7 ans c’est un cycle. Je vous remercie pour votre fidélité et pour cette belle aventure partagée avec vous. J’ai de très belles choses qui m’attendent et j’ai hâte de vous retrouver sur vos écrans! Ne soyez pas tristes, la vie continue! #showmustgoon #pblv #actrice

A post shared by Sara Mortensen (@mortensensara) on

>> À lire aussi : Nagui : qui est sa femme Melanie Page ? 

Sara Mortensen, une actrice très convoitée

Alors que l’actrice qui interprète le personnage de Coralie Blain, professeur au lycée Scotto quitte la série, cela ne semble pas marquer pour autant la fin de sa carrière. En effet, la jeune femme est très convoitée dans le cinéma français.

Son année est riche en tournage. Après le téléfilm « Les Mystères du Bois galant » en mars sur France 3, on la retrouvait en avril en duo avec Lola Dewaere dans Astrid et Raphaëlle sur France 2. Cette série policière traitant avec justesse de l’autisme a su combler les téléspectateurs puisqu’ils étaient 4.9 millions à la regarder. Ce score a permis à la chaîne de prolonger le nombre d’épisodes.

>> À lire aussi : Quel est le vrai nom de Nagui, l’animateur star de France Télévisions ? 

En savoir plus sur : - - -

 
0