Une série sur l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris va voir le jour !

Quasiment 6 mois après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, une mini-série va voir le jour sur ce drame. Le projet est porté par Pathé et Vendôme et pourrait être diffusé en 2021.

Notre_Dame_Paris_incendie

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Une mini-série sur l’incendie de Notre-Dame

L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame va faire l’objet d’une mini-série. La société de production Vendôme l’a annoncé ce lundi, en confirmant les informations du magazine Variety.

Philippe Rousselet, fondateur de Vendôme qui coproduit le projet avec Pathé, a informé que cette mini-série est en cours d’écriture. Elle pourrait être diffuséd en 2021.

Il s’agira d’une adaptation de l’article du New York Times sur la catastrophe qui avait fait parler en mettant en lumière certains dysfonctionnements sur la gestion de la crise.

Le producteur de La Famille Bélier a racheté les droits d’adaptation de l’article et collabore avec le New York Times sur l’écriture et la scénarisation de la série. Elle devrait comporter entre quatre et six épisodes.

« En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet » a confié Philippe Rousselet à l’AFP.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Une série de la même trempe que Chernobyl

Le producteur souligne : « On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l’actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu’on n’a toujours pas déterminé la cause du feu. »

Les productions ont l’intention de proposer un contenu dans le même genre que la série à succès Chernobyl : « C’est une inspiration dans la manière dont cet événement dramatique a été exploré, avec des points de vue multiples, des angles différents et mené par des personnages forts qui ont joué un rôle important dans son déroulement. »

En attendant, France 2 va diffuser un documentaire fiction sur Notre-Dame « L’épreuve des siècles » avant la fin de 2019. Cette docufiction contera l’histoire de la cathédrale de sa création jusqu’au feu du 15 avril dernier.

–> Et pour regarder de séries en streaming, on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Manon le 19 Oct 2019
0