En érection VS au repos : savez-vous de combien de centimètres le pénis s’allonge réellement ?

Une nouvelle étude américaine a dévoilé que lors d’une érection, le pénis de l’homme s’allonge de moins de 4 cm. Mais pour certains, cela peut être bien plus.

>>> A lire aussi : Masturbation : cet accident sexuel qui peut gravement endommager votre pénis

26% des hommes ont leur pénis qui s’allonge de plus de 5 cm pendant une érection

C’est évident, un pénis ne possède pas la même taille au repos et au moment d’une érection. Des chercheurs de l’Université de Californie aux États-Unis ont alors réalisé une étude et ont eu des résultats surprenants. En effet, 26 % des hommes verraient leur pénis s’allonger de plus de 5 cm lorsqu’ils sont excités. Ils ont été d’ailleurs surnommés : les « grower », à l’instar des « shower », dont l’allongement n’est pas aussi important.

Cette étude a été réalisée sur 274 hommes ayant présenté une dysfonction érectile entre 2011 et 2013. Cette longueur du pénis a donc été mesurée au moment du repos et pendant une période d’excitation. Ainsi, les 74 participants faisant partie des « grower » possèdent une érection de 15.5 cm, en moyenne.

Alizée a donné naissance à sa petite fille

L’allongement du pénis durant l’érection peut dépasser les 5 cm chez certains hommes

>>> A lire aussi : Ils s’injectent de l’huile dans le pénis pour gagner quelques centimètres

Les grower sont souvent des jeunes hommes et célibataires

Les grower seraient donc des jeunes hommes et souvent célibataires. Les shower, en revanche, concerneraient des hommes d’environ 56 ans. Le fait qu’ils fument ou qu’ils aient un problème de diabète n’a pas eu d’impact sur l’allongement de leur pénis durant une érection. Ainsi, la taille du pénis au repos ne serait pas un indice pour définir un « grower » ou un « shower ».

Cependant, les spécialistes ont précisé que des études multiculturelles et multinationales plus importantes devront être réalisées pour confirmer cette analyse.

> Le priapisme c’est quoi ? Quand trop d’érection tue l’érection !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Leslie le 28 Nov 2019
0