Pimentez votre vie sexuelle en vous essayant au bondage

Le bondage, vous en rêvez mais vous n’avez encore jamais osé franchir le pas ? On vous comprend, ce n’est pas toujours simple de sortir de sa zone de confort et d’oser ! Mais on sait aussi que vous avez aussi terriblement envie de pimenter votre vie sexuelle pas vrai ? Le bondage pourrait bien vous apporter cette petite touche de folie qui vous manque tant !

 

Le bondage, c’est quoi ?

Vous avez sans doute en tête quelque chose de très violent et de très douloureux, vous imaginez déjà des cordes, de la sueur, du sang et des combinaisons en cuir. N’ayez crainte, le bondage peut vous apporter beaucoup de plaisir sans pour autant vous faire mal. Le mot bondage en anglais veut dire esclavage. Alors oui, comme ça en effet, la notion de plaisir ne va pas vous paraître évidente. Wikipédia nous dit : « Le bondage est une pratique sadomasochiste qui consiste à attacher son partenaire dans le cadre d’un rapport sexuel dans une relation de soumission/domination. »

 

Vous l’aurez compris, vous allez faire l’amour attaché. Mais vous n’avez pas systématiquement besoin d’inclure du sadomasochisme là-dedans. Aujourd’hui, le bondage se décline de façon plus soft, plus érotique. Les cordages vont venir notamment sublimer le corps mais aussi suspendre les corps éventuellement pour pouvoir adopter des positions qui vont vous procurer un maximum de plaisir. Les accessoires comme les balançoires d’amour par exemple s’inspirent du bondage.

 

 

En pratique, comment je fais pour me lancer dans le bondage ?

Allez-y progressivement. Vous pouvez par exemple commencer par vous faire attacher les mains ou attacher celles de votre partenaire. C’est une très bonne façon de commencer et d’apprivoiser les cordes et la sensation sur votre peau. Dites vous bien que les cordes ne doivent pas systématiquement être serrées très fort. Elle ont simplement un rôle de maintien. Le but n’est pas de vous blesser et de vous dégoûter de la pratique. Après vous verrez que vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Toutes les parties du corps peuvent être attachées: pieds, jambes, seins, dos.

 

Voici  quelques idées de positions pour faire l’amour attaché:

 

Vous pouvez par exemple chevaucher votre partenaire qui sera assis sur une chaise les jambes et les mains attachées

Un des deux est allongé sur le dos, jambes et bras attachés

Positionnez les cordes sur les jambes et le buste de votre partenaire et adoptez la position suivante. La pénétration pourra être profonde et les sensations fortes seront garanties

Installez vous au sol, poussez les meubles et passez les cordes où vous le souhaitez sur le corps de votre partenaire

Cette position les jambes ligotez en ciseau vous procurera beaucoup de plaisir

Une option simple avec les mains attachées

N’allez pas vous blesser, celle-là nécessite un peu de souplesse

Vous pouvez tout à fait opter pour la position debout. N’hésitez pas non plus à pimenter vos ébats avec quelques accessoires comme cette petite boules rouges à mettre dans la bouche.

 

Comme vous le voyez, le bondage peut être à la fois très intense et très doux, cette position permet beaucoup de complicité avec votre partenaire

Une position de bondage soft très lascive

 

Une position pour faire l’amour attaché très intense. Beaucoup de plaisir au rendez-vous

Idem, cette position permet une pénétration profonde

 

Une position très sexy avec un bondage soft

 

Yeaux bandées, mains attachées, on peut tout de même faire des merveilles

 

Quelles cordes choisir ?

Il existe bien des accessoires spéciaux dédiés au bondage mais ils peuvent être coûteux donc inutile d’investir s’il s’avère que le bondage n’est pas votre truc, vous pourriez le regretter. Car vous n’êtes pas obligé d’aimer, cela ne fait pas de vous une personne coincée rassurez-vous bien évidemment. Chacun a sa sexualité et s’épanouit comme il le veut. Ce qui pimente un couple peut en bassiner un autre. Le tout est donc que vous trouviez quelque chose qui vous procure du plaisir à vous et votre partenaire.

 

Les alternatives aux cordes de bondage sont nombreuses. Vous pouvez tout simplement allez en magasin de bricolage vous procurer une corde, même si on vous l’accorde, ce n’est pas le lieu le plus glamour qui soit. Sinon, vous pouvez aussi recycler vos vieux foulards et vos vieilles ceintures en cuir. Pour débuter, c’est vraiment parfait. N’ayez pas peur de vous faire mal, ne serrez pas trop et n’y allez pas comme des brutes et tout se passera bien.

 

Oubliez les pratiques extrêmes du bondage

Dans le milieu sadomasochiste, une pratique consiste à « s’étrangler » pendant l’acte avec une corde pour décupler le plaisir pendant l’orgasme. Malheureusement, de nombreuses personnes ayant pratiqué cela ne sont plus là pour nous dire si l’orgasme est vraiment plus puissant puisque cette pratique dangereuse leur a coûté la vie. Aujourd’hui on vous parle de bondage soft, n’allez pas vous risquer à ces jeux extrêmes, le but est de se faire du bien, pas du mal. N’allez pas non plus vous casser une jambe en vous improvisant acrobate au cirque du soleil.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la merveilleuse aventure du bondage. Commencez à en parler avec votre partenaire et si vous le/la sentez receptif/ve, sautez le pas, vous ne le regretterez pas !

 

©images : aufeminin.com

 

Envie d’essayer ? Ces accessoires vont vous aider :

Publié par Elsa Fanjul le 17 Mai 2018
0