Confinement : sortir acheter une baguette pourrait bien vous coûter 135 euros d’amende !

Les règles de confinement ne sont pas toujours très claires. Ainsi, les citoyens en profitent pour sortir tandis que le gouvernement et le personnel soignant ne cessent de répéter l’importance de rester chez soi. Alors, faudra-t-il bientôt acheter plusieurs baguettes d’un seul coup? 

boulangeries baguette

>>> À lire aussi : « Si tu youpornes à 22h30 ça ne gêne personne » : une discussion lunaire entre ministres dévoilée ! (vidéo)

135 euros pour une baguette

Il y a quelques jours, un habitant du Val-d’Oise se faisait verbaliser par les forces de l’ordre. Il se rendait à vélo, à la boulangerie, pour acheter une baguette. Les gendarmes lui ont clairement expliqué que cela ne représentait pas « un motif d’urgence. » Ainsi, l’homme a dû payer une amende de 135 euros.

Afin de clarifier la situation, des communes ont mis en place des arrêtés concernant l’achat du pain. À Sanary-sur-Mer dans le Var, il est maintenant obligatoire d’acheter plusieurs baguettes à la fois. Si vous êtes contrôlés avec seulement une à deux baguettes dans la main, c’est une amende de 135 euros qui vous attend.

>>> À lire aussi : Le nouveau Coronavirus serait bien plus résistant que prévu !

Certaines boulangeries ne vendent plus de baguette à l’unité

Depuis peu, une boulangerie sur le port de la ville a décidé de ne plus vendre de baguette à l’unité pour réduire les déplacements des clients. « J’ai pris cette décision quand j’ai vu que certains clients venaient plusieurs fois dans la journée », explique-t-il à TF1.

Cette mesure leur semblait nécessaire face aux comportements de certains habitants de la commune. « On a eu quelqu’un hier qui est venu acheter un pain au chocolat. Donc là, on est loin de l’achat de première nécessité. C’est juste un détournement pour pouvoir sortir. »

Selon ce boulanger, toutes les boulangeries devraient arrêter de vendre des baguettes individuelles : « Il faudrait que tous les boulangers fassent pareil! Si on veut sortir du confinement le plus vite possible, il faut le respecter et éviter de sortir au maximum. »

>>> À lire aussi : Après des comportements irresponsables dans un Leclerc, le patron prend des mesures fortes !

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 31 Mar 2020
0