« La pédophilie ne tue personne contrairement à l’avortement » : les propos chocs de ce prêtre scandalisent les internautes (Vidéo)

Le dimanche 9 janvier dernier, un prêtre américain du Rhode Island a fait une déclaration choc. Richard Bucci est anti-avortement et le fait bien savoir en comparant la pédophilie à l’avortement. Retour sur ses propos chocs. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Le pape François fustige l’avortement et parle de « tueur à gages »

Le prêtre compare l’avortement à la pédophilie

Afin de défendre sa cause, le prêtre a été interrogé par la chaîne de télévision WJAR (une chaine locale de NBC) sur sa prise de position. Il lance sérieusement qu’il préfère la pédophilie à l’avortement puisque ça « ne tue personne ». La polémique est lancée et ses propos font énormément réagir. Il ose ajouter que la pratique de l’avortement est un « massacre d’enfants innocents ». Richard Bucci a précisé que la pédophilie est un acte horrible, mais qui engendre beaucoup moins de morts que l’avortement.

Quelques jours après, il revient sur cette même chaîne télé, sur ses déclarations et affirme que ses propos ont été « imparfaits » : « J’aurais dû dire en général, que l’enfant agressé ne meurt pas physiquement ». Toutefois, ces précisions ne changent en rien la violence de ses propos.

>>> À lire aussi : Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique

Le prêtre déjà connu des journaux à scandales

Déjà médiatisé pour avoir créé une liste dévoilant publiquement les 44 noms d’élus favorables à l’avortement, il fait une nouvelle fois les gros titres avec cette déclaration abjecte.

Sa liste avait pour but de menacer ces élus en leur interdisant la communion, en les empêchant d’être témoins de mariage, mais interdisait également de donner des discours aux enterrements ou de devenir marraine ou parrain.

Julie Casimiro, élue citée dans la liste, a réagi : « L’église catholique doit se regarder dans les yeux pour comprendre pourquoi les églises ferment et perdent autant de fidèles ».

>>> À lire aussi : Un prêtre fait le buzz avec une vidéo hilarante !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 14 Fév 2020
0