Comment matcher sur Tinder ?

 

Votre histoire d’amour avec votre copain/copine est terminée ? Vous souhaitez sortir et rencontrer du monde ? Vous ne supportez plus le célibat ? Face à toutes ces questions, beaucoup se lancent alors à l’assaut des applications de rencontre. Avec l’arrivée d’internet, plus besoin de se poser à une table de bar en attendant votre amour ou aller à des speed dating organisés, votre âme soeur peut venir à vous sans bouger le petit doigt. Grâce aux diverses applications de rencontre, vous pouvez rencontrer votre prochain ou prochaine partenaire!

Happn, Tinder, Fruitz ou encore GrindrCupidon se cache dans votre smartphone. Particulièrement, l’application Tinder est la plus célèbre pour pouvoir rencontrer l’homme ou la femme de votre vie ou un coup d’une nuit. Avec près de 60 millions d’utilisateurs dans le monde, l’application de rencontre américaine est la plus rentable avec des revenus estimés à 810 millions de dollars et la plus facile d’accès. Quelques minutes de téléchargement et plusieurs clics, le tour est joué, vous pouvez choisir votre prochain rencard. Mais comment matcher sur Tinder ?

 

Tinder

L’application recense 25 millions de match par jour dans le monde

>>> À lire en plus: Tinder : Payer pour rencontrer l’amour ?

Tinder: comment ça marche  ?

Lancé en 2012 par sept entrepreneurs américains, Tinder est une application de rencontre fonctionnant sur IOS, Android et le web. S’inspirant de Grindr, application de rencontre pour les homosexuels et bisexuels, Tinder est l’une des applications les plus simples à utiliser. Il vous suffit tout d’abord d’ouvrir l’application avec le réseau social Facebook. Après avoir rentré votre âge, sexe et position géographique. L’application vous demandera plusieurs photos de vous et une description de votre personnalité. Ensuite, vous définissez vous-même les critères de votre recherche: si vous souhaitez rencontrer un homme entre 25 et 30 ans, ou une femme entre 18 ans et 20 ans c’est totalement possible. Tout ceci terminé, il vous suffit de vous jeter à l’eau et de commencer à scruter les profils. Sur votre écran de téléphone, vous pouvez faire défiler les célibataires: un swipe à droite (ndlr un glissement) revient à aimer le profil et un swipe à gauche, à ne pas être intéressé.

En lien avec Facebook, Tinder vous proposera des personnalités aux centres d’intérêts similaires. Par exemple, si vous aimez une page Facebook sur Ed Sheeran et sur le vin, vous trouverez automatiquement des personnes qui aimeront aussi. Le grand moment arrive lorsque vous recevez un « match« , soit vous avez aimé le profil d’une personne et réciproquement. Vous pouvez alors dialoguer avec cette personne en message privé, sur l’application. Tinder est à l’origine de plus de 26 millions de matchs par jour, mais comment matcher avec la bonne personne ?

>>> À lire en plus: Tinder devient l’application la plus rentable

La photo ou le miroir de votre personnalité

La première chose que vous voyez sur Tinder est la/les photo(s) du profil rencontré. Pour cela il faut bien parfaire son image, mais comment choisir la bonne photo qui vous mettra en valeur et révélera inconsciemment votre personnalité ? Tout d’abord, vous devez apparaître seul sur la photo et non à plusieurs. Même si cela peut montrer que vous êtes sociable, les utilisateurs ne pourront pas deviner où vous situez vous sur une photo de groupe. Vous devez apparaitre en mode portrait pour qu’on puisse bien vous voir mais évitez la photo de type « professionnelle« , celle qui se trouve sur votre CV…vous êtes à la recherche de l’amour et non d’un job. Evitez les photos prises au loin, avec des lunettes de soleil ou encore avec votre mère ! Les filtres peuvent être utilisés pour vous montrer sur votre meilleur jour mais sans en abuser. N’oubliez pas l’idée que vous souhaitez faire des rencontres et que potentiellement, vous rencontrerez les personnes autour d’un verre. Donc évitez de retoucher vos photos pour ressembler à Kim Kardashian. Après la photo principale, vous pouvez rajouter des images secondaires de vous. Celles-ci doivent vous rendre intéressant et montrer un coté de votre personnalité: par exemple si vous êtes sportif ou voyageur, n’hésitez pas à le montrer. Si vous galérez toujours à choisir les bonnes photos, Tinder vous propose automatique de prendre vos photos de profil de Facebook. Si celles-ci ont été appréciées, foncez et mettez-les.

LES PHOTOS À ÉVITER: 

-les photos avec votre partenaire du moment, cela peut vite refroidir…

-les photos à moitié entrain de vomir, après une soirée bien arrosée

-les photos de famille, on veut d’abord vous connaitre vous et non votre père ou votre tante

-les photos torse nu devant un miroir: non cela n’excite pas les femmes, messieurs

-les photos avec des filtres Snapchat: on ne veut pas voir à quoi vous ressemblez avec des oreilles de chien ou des coeurs au dessus de la tête

-les photos trop retouchées surtout si vous ne ressemblez pas à Alain Delon mais plutôt à Alain Deloin

-les photos avec un bébé/enfant: les utilisateurs Tinder ne sont pas là pour devenir belle-mère ou beau-père

Avoir une biographie Tinder qui cartonne

Après le choix des photos, quand un utilisateur aime votre personnalité, il peut cliquer sur votre profil pour aller voir votre « biographie ». Tout comme la bio Twitter ou Facebook, Tinder vous proposer de vous décrire en quelques mots dans un petit encadré. Classiquement, vous pouvez re-préciser votre âge, études ou job et hobbies. Si vous voulez sortir des sentiers battus, misez sur l’humour mais n’oubliez jamais de ne pas trop en dévoiler et de créer un peu de mystère sur vous. Pour ne pas vous faire griller et vous faire swiper à gauche, évitez les « phrases beauf » comme « tape dans le fond je suis pas ta mère », « baisse ta culotte c’est moi qui pilote » ou encore « Excuse moi, je suis perdu, tu peux m’indiquer le chemin qui mène à ton coeur ? » Vous l’avez utilisé en primaire, mais maitriser le Bescherelle reste primordial dans notre société donc évitez les fautes d’orthographe.

Après tous ces conseils, vous êtes prêts pour bien matcher sur Tinder. Et si vous n’êtes pas confiant, « oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! »

>>> À lire en plus: Facebook : Découvrez bientôt qui sont les amis qui veulent vous pécho !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 21 Mai 2019
 
0