Déconfinement : Le confinement pourrait-il finalement être prolongé ?

Emmanuel Macron a annoncé le 11 mai prochain comme date de déconfinement. Un membre du Conseil scientifique du président estime que le déconfinement ne sera possible que si les citoyens continuent de respecter les règles.

>>> À lire aussi : Confinement : cette chose qui manque encore plus que le sexe à certains confinés

Le déconfinement prévu le 11 mai pourrait être prolongé

Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a évoqué le 11 mai prochain comme possible date de déconfinement. Nombreux sont les citoyens à avoir imaginé reprendre une vie normale dans quelques semaines. Toutefois, cela ne sera possible que si l’esprit de solidarité se poursuit.

Aussi, la fin du confinement ne fera que commencer le 11 mai, comme l’a souligné Christophe Castaner. Le commencement d’un processus ne se fera pas d’un jour à l’autre. La date du 11 mai sonne donc comme un objectif. Les efforts, le sérieux et la discipline devront être de mise pour que la sortie du confinement soit possible.

déconfinement prolongé

>>> À lire aussi : Déconfinement : Cette start-up italienne propose une invention incroyable pour retourner à la plage en toute sécurité !

Un membre du Conseil scientifique alerte la population

L’infectiologue Denis Malvy, aussi membre du Conseil scientifique d’Emmanuel Macron, est de ce même avis. À son sens, aucun relâchement n’est possible. Il est donc nécessaire de rester dans un esprit de solidarité.

« Le confinement pourrait être prolongé si actuellement il y avait un scénario de relâchement. Nous avons besoin du maintien de l’élan de solidarité, de discipline, et d’exemplarité de la population française, qui depuis le mois de mars et jusqu’à aujourd’hui, maintient le confinement de façon remarquable », a-t-il expliqué à BFM TV.

Il s’est aussi exprimé sur le fait qu’il faudrait maintenir le confinement pour les 18 millions de personnes considérées « à risque.

>>> À lire aussi : Confinement : un hypermarché Leclerc sanctionné pour non-respect des règles

Source : BFM TV
Publié par Manon le 19 Avr 2020
0