Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pas d’école ce jeudi ? Ce que l’on sait

Publié par Fanny Jacob le 31 Jan 2024 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que les agriculteurs manifestent pour leurs droits, les enseignants devraient bientôt se joindre au mouvement de protestation. Dans ce cadre, de nombreuses écoles devraient même être fermées ce jeudi 1ᵉʳ février 2024.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Les agriculteurs contournent le blocage des forces de l’ordre en passant par les glissières de l’autoroute (VIDEO)

Un appel à la grève pour les enseignants dès ce jeudi 1ᵉʳ février 2024

La suite après cette vidéo

Rien ne va plus en France, les manifestations pleuvent, les gens sont en colère. Depuis plusieurs jours, les agriculteurs enchaînent les actions pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail et leurs mauvaises rémunérations. Certains craignent même la pénurie alimentaire dans le pays.

La suite après cette publicité

Et ce n’est pas tout. La RATP a aussi décidé de manifester. Pour cela, la CGT de la RATP aurait déposé un préavis de grève très conséquent. Bref, c’est le chaos. Mais, ce n’est pas encore fini.

Effectivement, les enseignants pourraient aussi rejoindre la partie. Un appel à la grève pour les professeurs a été lancé par plusieurs syndicats (FSU, CGT, FO, SUD éducation, UNSA Éducation, SGEN CFDT, et l’UNEF).

Cette grève devrait avoir lieu dès ce jeudi 1er février 2024. Dans ce cadre, plusieurs écoles devraient donc être fermées ce jeudi, voire plusieurs jours après.

La suite après cette publicité
greve ecoles profs (2)

A lire aussi : VIDEO Marie Le Pen sur un tracteur pour soutenir les agriculteurs

De meilleures conditions de travail dans les écoles demandées

La suite après cette publicité

Les syndicats revendiquent de meilleures conditions de travail pour les professeurs, mais aussi des salaires plus élevés.

Une manière aussi d’attirer les candidats à la profession, trop peu nombreux pour remplacer les professeurs absents. De nombreux enseignants, submergés, partent en burn-out, malheureusement.

Un « jeudi noir » qui est aussi le résultat des différentes polémiques visant la nouvelle ministre de l’Éducation. Pour rappel, cette dernière a scolarisé ses enfants dans le privé alors qu’elle s’occupe des écoles publiques à l’Éducation Nationale.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Racisme, sexisme : L’école privée où sont scolarisés les enfants de la ministre de l’Education nationale fait grandement polémique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.