Découvrez la liste des magasins qui rouvrent leurs portes…

Depuis le début du confinement, les magasins ont été contraints de fermer leurs portes. Après près d’un mois de confinement, certains magasins commencent à rouvrir leurs portes, mais sous certaines conditions.

magasins réouverture confinement

>>> À lire aussi : Confinement : WhatsApp prend une décision radicale sur le transfert des messages !

Certains magasins rouvrent leurs portes

Malgré le prolongement du confinement au-delà du 15 avril qui a été annoncé par le gouvernement ce mercredi, certaines boutiques vont rouvrir leurs portes. En effet, plusieurs enseignes ont décidé d’ouvrir à nouveau leurs portes après un mois de fermeture.

Ainsi, on dénombre les enseignes de restauration, de bricolage, de ventes de fleurs et également les magasins de vins et spiritueux.

Toutefois, ces boutiques ne pourront toujours pas accueillir de clients au sein de leurs enseignes. France Info énumère les consignes sanitaires que devront respecter les magasins : “Nettoyage régulier des parties communes, protection des salariés et aucun contact avec les clients.”

>>> À lire aussi : Vos virements bancaires devraient être bloqués jusqu’à mardi !

Les services de livraisons et de vente à emporter vont reprendre en France

Le média français poursuit : “Les commerces de restauration rapide, de spiritueux, de bricolage ou encore de fleurs disent respecter ces consignes et affirment reprendre leurs activités en accord avec des salariés ‘volontaires’.”

Ainsi, même si les enseignes de restauration rapide ne peuvent toujours pas accueillir de clients sur place, la vente à emporter et les services de livraisons seront à nouveau disponibles. Actuellement, quinze fast-foods Mc Donald’s sont partiellement ouverts afin de tester les mesures sanitaires.

Douze d’entre eux sont situés dans l’Ouest et trois en Île-de-France. La direction de McDonald’s a expliqué : “Depuis le 2 avril, quinze restaurants McDonald’s sont partiellement ouverts, pour tester de nouvelles mesures sanitaires.”

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest plus inquiet et pessimiste que jamais : « Je ne sais pas comment on va se relever de ça »

Source : Planet

Publié par Manon le 10 Apr 2020
0