Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Découvrez la liste des magasins qui rouvrent leurs portes…

Publié par Manon CAPELLE le 10 Avr 2020 à 8:02

Depuis le début du confinement, les magasins ont été contraints de fermer leurs portes. Après près d’un mois de confinement, certains magasins commencent à rouvrir leurs portes, mais sous certaines conditions.

La suite après cette publicité
magasins réouverture confinement

>>> À lire aussi : Confinement : WhatsApp prend une décision radicale sur le transfert des messages !

La suite après cette vidéo

Certains magasins rouvrent leurs portes

La suite après cette publicité

Malgré le prolongement du confinement au-delà du 15 avril qui a été annoncé par le gouvernement ce mercredi, certaines boutiques vont rouvrir leurs portes. En effet, plusieurs enseignes ont décidé d’ouvrir à nouveau leurs portes après un mois de fermeture.

Ainsi, on dénombre les enseignes de restauration, de bricolage, de ventes de fleurs et également les magasins de vins et spiritueux.

À lire aussi

Toutefois, ces boutiques ne pourront toujours pas accueillir de clients au sein de leurs enseignes. France Info énumère les consignes sanitaires que devront respecter les magasins : « Nettoyage régulier des parties communes, protection des salariés et aucun contact avec les clients. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vos virements bancaires devraient être bloqués jusqu’à mardi !

Les services de livraisons et de vente à emporter vont reprendre en France

Le média français poursuit : « Les commerces de restauration rapide, de spiritueux, de bricolage ou encore de fleurs disent respecter ces consignes et affirment reprendre leurs activités en accord avec des salariés ‘volontaires’. »

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ainsi, même si les enseignes de restauration rapide ne peuvent toujours pas accueillir de clients sur place, la vente à emporter et les services de livraisons seront à nouveau disponibles. Actuellement, quinze fast-foods Mc Donald’s sont partiellement ouverts afin de tester les mesures sanitaires.

Douze d’entre eux sont situés dans l’Ouest et trois en Île-de-France. La direction de McDonald’s a expliqué : « Depuis le 2 avril, quinze restaurants McDonald’s sont partiellement ouverts, pour tester de nouvelles mesures sanitaires. »

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest plus inquiet et pessimiste que jamais : « Je ne sais pas comment on va se relever de ça »

La suite après cette publicité

Source : Planet