Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le célèbre marché de Noël de Strasbourg aura lieu … mais sans chalets !

Publié par Romane TARDY le 22 Oct 2020 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une annonce terrible pour les Strasbourgeois. Chaque année, ils vivent un mois de décembre magique grâce au marché de Noël. Toutefois, coronavirus oblige, le marché n’aura pas lieu dans sa version habituelle cette année.

A lire aussi : Jean Castex pourrait annoncer l’avancement du couvre-feu aujourd’hui…

Un marché de Noël à Strasbourg sans chalets !

Il fallait s’y attendre. Alors que la France est touchée par une puissante deuxième vague de Covid-19, les villes doivent prendre d’importantes décisions. C’est le cas de Strasbourg qui a dépassé le taux d’incidence de 300 cas positifs pour 100 000 habitants. Elle pourrait alors basculer en zone d’alerte maximale très prochainement. Une mauvaise nouvelle a déjà été annoncée : le célèbre marché de Noël aura lieu mais sans chalets !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, deux scénarios avaient été présentés à la préfecture du Bas-Rhin : un marché avec une limitation à 300 chalets et un sans. Malheureusement, c’est bien le second plan qui a été adopté au vu de la dégradation de la situation sanitaire. « La situation sanitaire s’est dégradée, en France et en Europe. Strasbourg n’est pas dans une bulle. Il s’agit d’un principe de réalité: j’ai choisi l’option sans chalet » , explique la maire Jeanne Barseghian

Des animations maintenues

Toutefois, la ville ne sera pas inanimée. En effet, Strasbourg n’annule pas totalement son marché selon la maire de la ville. La capitale de Noël sera remplie d’animations et de concerts. Le grand sapin et les illuminations seront aussi là pour conserver le plus possible la magie de cette période.

C’est un coup dur pour les commerçants et les forains. En effet, ils font une bonne partie de leur chiffre d’affaires à cette période. Sur le parvis de l’hôtel de ville, une foraine a interpellé la maire en apprenant la nouvelle : « Vous nous tuez » . Les forains comptent bien faire entendre leur voix.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : France 3 

A lire aussi : Covid-19 : le couvre-feu va t-il durer jusqu’au mois d’Avril 2021 ?