Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Avez-vous déjà été victime de hatfishing, une nouvelle tendance des sites de rencontres ?

Publié par Romane TARDY le 17 Nov 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nos jours, les rencontres en ligne se multiplient et de plus en plus de personnes se tournent donc vers des applications spécialisées. Tinder, Happn ou encore Fruitz, peuvent vous permettre de trouver l’amour. Toutefois, derrière l’écran les faux-semblants se multiplient et de nouvelles tendances de tricherie se développent comme le hatfishing. Mais quésaco ?

A lire aussi : Le Bon Coin : cette TERRIBLE arnaque sévit sur le site… soyez très vigilants !

Méfiez-vous du hatfishing !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les célibataires ont de plus en plus recours aux sites de rencontres pour trouver l’amour ou un partenaire sexuel. Il est certes plus facile de swiper que d’aborder un ou une inconnu(e) qui vous plaît dans la rue. Toutefois, les sites de rencontres entrainent aussi de mauvaises surprises et beaucoup de faux-semblants. On vous parle aujourd’hui de la tendance du hatfishing. Elle vous concerne messieurs.

Sur les sites de rencontres, on tombe souvent sur des photos où des hommes portent des chapeaux ou des casquettes afin d’un peu cacher leurs cheveux. Seulement voilà, parfois cela permet de masquer une calvitie ou un début de perte de cheveux prononcé. Le hatfishing est donc le fait de divulguer constamment à la personne avec qui vous discutez votre état capillaire.

Soyez honnête

« Hat » signifie chapeau et « fishing » fait référence à l’hameçonnage. Le hatfishing est associé à l’idée d’arnaqueur car vous cachez quelque chose. Quand vous rencontrerez la personne en vrai, elle risque d’être déçue et surtout de se sentir légèrement trompée. Il vaut mieux être honnête afin d’éviter toute mauvaise surprise et de passer à côté de l’amour. Et si vous voyez un homme qui ne met que des photos avec des casquettes ou des chapeaux, vous devriez lui en demander la raison.

A lire aussi : Vous pouvez maintenant trouver l’amour sur Facebook avec ce nouveau service !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.