Ces 10 footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette

On le sait un sportif professionnel qui fume ou boit beaucoup l’alcool ça peut choquer. Voici un top 10 des footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette.

La cigarette un fléau dans le milieu du football

On le sait les sportifs du dimanche fument sûrement et boivent également. Heureusement pour eux, ils sont vite excusés et ce n’est pas choquant de leur part. Mais pour les footballeurs professionnels, c’est une autre histoire !

En effet, on a l’image pour un professionnel qu’il est sain et qu’il n’a pas le droit de fumer. D’une part, ce sont des exemples pour la jeunesse donc le fait qu’ils fument n’est pas forcément un bon exemple et en plus cela pourrait impacter leurs performances et plus précisément leur carrière. Certains clubs savent que tel joueur fume et ce n’est pas interdit sinon ils ne pourraient plus vivre. Nous vous proposons un top 10 des plus grands fumeurs ou du moins les plus inattendus:

10- Ronaldinho

Le magicien Brésilien est un grand fêtard. Qui dit fête, dit amusement et donc plaisir. Le brésilien n’est pas un fumeur régulier mais il aimait par exemple, fumer des cigares après des bons matchs. C’est l’ancien intendant du club, Txema Corbella qui le déclare :“Normalement, les joueurs ne fument pasMais après un bon match, quand il était en train de se reposer, il aimait fumer un bon cigare. Et surtout un Cohiba, un des plus chers”.

 

9- Buffon

L’excellent portier italien de 40 ans est connu pour son hygiène de vie irréprochable. Pourtant, il avait été surpris en train de fumer une cigarette au volant de sa voiture après la demi-finale contre l’As Monaco en ligue des champions. Buffon un fumeur régulier ? Une affaire à suivre.

 

8- Johan Cruyff

La légende néerlandaise était connue pour être un grand fumeur. A l’époque, il fumait dans les vestiaires avant les matchs ! C’est assez fou car de nos jours ce ne serait pas possible. Un journaliste disait : »La tabagie de Johan Cruyff était légendaire. Il a commencé très tôt, quand il était ado pratiquement. Quand il était joueur, il fumait pas mal, y compris pendant les matchs, à la mi-temps, avant, après. Il a été un gros fumeur quand il était joueur. Il l’a été encore plus quand il a été entraîneur. Avec le stress et sa situation difficile, il a augmenté les doses de tabac. Je crois qu’il était à deux-trois paquets par jour. Puis il a eu cet accident cardiaque en 1991, quand il était entraîneur du Barça. Il a subi une opération miraculeuse qui lui a permis de rester en vie au prix d’un triple pontage coronarien. »

 

 

7- Fabien Barthez

L’ancien gardien de L’equipe de France et champion du monde 1998 fumait durant la coupe du monde. En effet, Petit et lui avaient l’habitude de fumer ensemble.  Fabien Barthez faisait tout pour cacher qu’il fumait. Il éteignait  discrètement sa cigarette dans un lavabo.

 

6- Mario Balotelli

L’attaquant italien et de Nice, est connu pour ses nombreuses frasques au cours de sa carrière déjà bien remplie. Alors la cigarette pour lui n’est qu’une petite frasque parmi tant d’autres.

 

5- Marco Veratti

Le milieu italien du Paris Saint Germain est connu pour être un fêtard et avoir une hygiène de vie très discutable. Malheureusement pour lui, il fume autant qu’il court sur un terrain. Même si il n’assume pas le fait de fumer, on sait que c’est un fumeur régulier.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Curtis Macé le 30 Avr 2019
 
0