Treizième édition du concours de porter de femmes en Angleterre

Vous avez envie de montrer à votre chère et tendre combien vous êtes fort, musclé et viril ? Participez l’année prochaine à cette course de porter de femmes, qui est organisée chaque année en Finlande. Regardez la vidéo pour voir les images filmées cette année lors de la course de qualification organisée en Angleterre.

> À lire aussi : Les Lituaniens ont volé la victoire aux Finlandais au championnat du porter de femme

Des dizaines de couples britanniques ont participé aux qualifications du Championnat de porter de femmes

Chaque année, au mois de juillet, la Finlande accueille des couples du monde entier pour participer à la course de porter de femmes. Le Championnat du monde de porter de femmes est une compétition extrêmement sérieuse, cette discipline possédant même des fédérations nationales dans certains pays. Ce weekend, les qualifications britanniques se sont déroulées à Dorking, dans le Surrey. C’était la 13e fois que la course nationale était organisée dans le pays, permettant au couple vainqueur de se qualifier pour les Championnats mondiaux.

> À lire aussi : Une course de canards en plastique organisée sur un fleuve en Belgique

La partenaire doit peser 50 kilos minimum et quelques prises spécifiques sont autorisées

Le but est de courir 380 mètres le plus rapidement possible, en portant sa femme sur le dos. Le règlement ne précise en rien la nature de la relation entre les deux partenaires. Ils peuvent être aussi bien amoureux, mariés, frère et sœur ou cousins. Il faut que la femme pèse au moins 50 kilos et poser sa partenaire au sol fait prendre des pénalités. Seules quelques prises officielles sont reconnues et acceptées. Le parcours peut être semé d’embûches comme traverser de l’eau, de la boue, sauter ou s’abaisser. Lors de cette course qualificative, la plus grosse récompense est bien entendu le droit de participer au Championnat du monde. Le vainqueur gagne en plus 150 £. Le couple qui a terminé la course avec la femme la plus lourde gagne un kilo de saucisse. L’homme le plus âgé gagne une conserve de sardines et le dernier couple reçoit un plat de nouilles et une boîte de conserve de pâté pour chien.

> À lire aussi : Au Japon, des centaines de participants pour une course de… chaises de bureau !

Crédits : Oliver Dixon

Publié par Nicolas F le 03 Mar 2020
0