Une marathonienne à la jambe fracturée termine sa course à quatre pattes

Rei Iida, 19 ans, est une courageuse sportive qui n’aurait jamais laissé tomber son équipe. Elle courait un relais marathon, lorsqu’elle s’est fracturée la jambe. Au lieu d’abandonner, elle s’est trainée à taire, puis a fini sa course à quatre pattes. Regardez la vidéo pour voir les deux cents derniers mètres de sa course incroyable.

 

Elle se casse la jambe mais n’abandonne pas la course

Une jeune étudiante universitaire disputait une course à Fukoka, au Japon, quand elle a été victime d’une fracture à la jambe. Il s’agissait d’une course de relais, une discipline aussi appelée relais ekiden au Japon. Cela consiste à courir un marathon en équipe de six coureurs qui parcourent chacun une distance de 5 à 10 km. Il ne restait plus que 200 m à parcourir pour Rei Iida, quand elle s’est effondrée. Le temps que le réalisateur change de plan et qu’un caméraman se rue vers elle, elle n’était déjà plus à terre. En une fraction de seconde, elle s’est redressée et a continué la course sur les genoux et sur les mains, incapable de se tenir debout.

 

Elle finit le marathon à quatre pattes

Pas question pour elle d’abandonner, Rei Iida a terminé sa course à quatre pattes. On peut voir des traces de sang sur la route, laissées par ses genoux abimés. Ses coéquipiers sont en pleurs en voyant leur amie qui s’inflige cette torture. Les juges sont plutôt embarrassés et ne savent pas quoi faire. « Je me suis vraiment demandé si je devais l’arrêter mais je me suis dit qu’elle pouvait y arriver car elle était proche de l’arrivée », a commenté l’un des juges. Directement après avoir atteint la ligne de passage de relais, Rei Iida a été envoyée à l’hôpital. Les scanners ont révélé qu’elle avait une grave fracture qui serait longue à guérir, sans compter les genoux arrachés à cause de sa course à quatre pattes.

quatre pattes marathonienne blessée

Crédits : YouTube/Thom Lukas

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 29 Oct 2018
0