Un chaîne de télé a compté combien de temps Neymar a passé au sol depuis le début de la Coupe du Monde… c’est chaud !

 

C’est une statistique qui risque de faire rire ses détracteurs, l’attaquant phare du Paris-Saint-Germain et du Brésil a passé 14 minutes au sol en seulement 4 matchs et la compétition n’est pas finie pour le Brésil…

 

Neymar a coûté 14 minutes de match

C’est la chaîne de télévision suisse RTS, qui nous a proposé cette étude. Neymar fait beaucoup parler de lui par son niveau de jeu qui ne cesse d’augmenter au fil de la compétition mais aussi et surtout par ses plongeons à répétition. On savait qu’il tombait beaucoup durant ces 4 premiers matchs mais la statistique de RTS nous donne plus d’infos : Neymar a fait perdre 14 minutes de jeu. 

 

Malheureusement avec ses roulades, le Brésilien bousille son image de joueur doté d’un talent exceptionnel qui pourrait remporter sa première coupe du monde et passer devant les légendes Messi et Ronaldo pour la première fois depuis 10 ans, dans la course au ballon d’or.

 

C’est lors du match entre le Mexique et le Brésil que Neymar a le plus énervé. En effet, Miguel Layun, a doucement marché sur la cheville du Brésilien lors du match. Mais Neymar en a trop fait en exagérant les choses, il a commencé à se lamenter et à se tordre comme s’il s’agissait d’un attentat, agitant ses bras pour communiquer une grande douleur. Même si le geste n’est pas à reproduire, Neymar a trop amplifié les choses et il a créé une polémique.

 

Des simulations qui font réagir la planète Football

Avec cette simulation, Neymar s’est attiré les foudres de la planète football.

La légende de Newcastle et de l’Angleterre Alan Shearer ne comprend pas son comportement, il a affirmé: « C’était absolument pathétique. On ne doute pas de sa capacité, on a vu un talent, une finition et mise en place du deuxième but mais c’est pathétique quand il roule en prétendant être agonisant. Pourquoi ressent-il le besoin de faire ça? »

 

John Bennett, de BBC World Service Sport, a aussi déclaré que: « Le meilleur et le pire de Neymar dans ce match contre le Mexique. Il a de la magie dans les pieds et récupère clairement la forme physique de match en match, mais encore une fois sa performance sera éclipsée par ses effets théâtraux et il fera les manchettes pour de mauvaises raisons. »

 

Alors que le directeur du Mexique, Juan Carlos Osorio, lui ne mâche pas ses mots sur Neymar en l’appelant simplement: »C’est une honte pour tout le football. C’est un exemple négatif pour le jeu, c’est une mascarade ». Neymar sait ce qu’il lui reste à faire pour faire changer l’avis des experts du football.

Publié par Curtis Macé le 05 Juil 2018
0