Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming

 

La Ligue 1 sur Canal +, la Ligue des Champions et la Premier League sur RMC Sport, les autres championnats étrangers sur BeIn Sport, difficile pour les amoureux du ballon rond de regarder du football à la télévision sans se ruiner. Qu’elle paraît lointaine l’époque où les plus grands matchs européens étaient diffusés en clair sur TF1 avec les commentaires de Thierry Roland, Jean-Michel Larqué ou Thierry Gilardi.

Les fans de foot doivent maintenant souscrire des abonnements à trois chaînes payantes – au minimum – pour suivre les plus belles affiches chaque week-end. Pour éviter de dépenser une fortune (compter près de 70 euros par mois pour des abonnements à Canal +, BeIn Sport et RMC Sport), de plus en plus de téléspectateurs se tournent aujourd’hui vers les sites de streaming. Tour d’horizon des meilleurs liens pour regarder du football en streaming.

>>>À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming pour les séries et films

Les sites de streaming, principale alternative pour regarder la Ligue des champions gratuitement

Pour des milliers d’internautes, c’est le même rituel chaque soir de Ligue des champions. La plus prestigieuse des compétitions européennes est diffusée depuis la saison dernière sur l’antenne de RMC Sport. Les clients qui ne seraient pas abonnés à SFR (RMC et SFR font partie du groupe Altice, détenu par Patrick Drahi) doivent débourser 19 euros chaque mois pour suivre la compétition.

Pire encore, les abonnés SFR doivent eux aussi rajouter 9 euros tous les mois pour regarder les plus grandes affiches européennes. Mais depuis l’arrivée de RMC Sport dans le bal des diffuseurs, les couacs sont nombreux. Ecran noir, bugs à répétition, problème de réception, les débuts de la chaîne dans la cour des grands sont chaotiques. Quoi de plus rageant pour un supporter que de rater un but de son équipe dans un moment crucial d’un grand match à enjeu ? Si les passionnés de football choisissent désormais d’autres moyens pour supporter leur équipe à distance, d’autres ont choisi de miser sur les sites de streaming.

>>>À lire aussi : Netflix gratuit, comment regarder des séries gratuitement sur Netflix ?

Sites de streaming foot

Les meilleurs sites de streaming pour regarder du football en direct

Quels sont donc les meilleurs sites de streaming qui retransmettent les matchs de football en direct ou léger différé ? La donne a changé depuis la fermeture de l’incontournable Reddit Soccer Streams. Hébergé sur le forum mondial Reddit, ce « subreddit » (sujet de discussion) très populaire permettait aux diffuseurs pirates de poster leurs liens pour suivre n’importe quel match de football. L’internaute pouvait alors sélectionner la chaîne et la langue des commentaires.

Mais Reddit Soccer Streams, dans le viseur des grands diffuseurs, se retrouvait régulièrement banni du forum. Si des internautes se chargaient de le remettre en ligne dès sa suppression, le portail a définitivement été banni du site ces derniers mois. Le sujet a notamment été évoqué par le Daily Express outre-Manche. Les amoureux du ballon rond doivent désormais trouver d’autres sites pour regarder les matchs de leur équipe en bonne qualité.

>>>À lire aussi : Top 10 des sites de torrent les plus populaires pour télécharger rapidement

De multiples sites de streaming prolifèrent sur Internet

Si la pratique était relativement méconnue il y près de cinq ans, le streaming est aujourd’hui incontournable dans le milieu du foot. Des grands sites spécialisés dans le domaine séduisent de plus en plus et parviennent à déjouer les législations sans grand problème pour diffuser les matchs européens sur leurs plateformes. Les plus grands événements sportifs sont également tous disponibles sur ces sites très intuitifs sur lesquels il est possible de regarder des matchs après trois clics pour fermer des publicités. Le grand inconvénient du streaming.

Le gouvernement s’est allié aux principaux diffuseurs pour fermer ce sites pirates qui retransmettent, sans autorisation, les championnats et compétitions. Les grandes chaînes, qui déboursent des sommes astronomiques pour acheter les droits de retransmission, bataillent depuis plusieurs années contre ces plateformes de streaming. Enfilez donc votre maillot, votre short, sortez les pizzas et les bières et profitez donc des meilleurs matchs sur ces liens tant qu’il est encore temps ! Voici notre top des meilleurs sites de streaming :

Roja Directale plus connu

Streamonsport, le plus « français »

LiveTV, le plus multisports

Socagolle plus détaillé (infos, statistiques, classements)

ChannelStream, le plus simple

FCStreamle plus international

>>>À lire aussi : Musique gratuite, les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Maxime le 01 Oct 2019
 
0