Quand Nicolas Sarkozy tacle François Hollande dans une déclaration d’amour à Carla Bruni (vidéo)

 

 

Sept ans après avoir quitté l’Elysée, Nicolas Sarkozy semble aujourd’hui bien loin de la vie politique. L’ancien chef d’Etat était invité dimanche soir sur le plateau de journal de 20h de France 2, pour faire la promotion de son nouveau livre Passions (Éditions de L’Observatoire). Interrogé par Laurent Delahousse sur cet ouvrage, l’ancien président de la République a notamment évoqué son arrivée à l’Elysée, la passation de pouvoir avec Jacques Chirac, sa relation conflictuelle avec François Hollande, l’élection d’Emmanuel Macron… L’ancien locataire de l’Elysée est également revenu sur sa rencontre avec Carla Bruni et l’officialisation polémique de leur relation début 2008.

>>>À lire aussi : Carla Bruni se confie sur sa vie sexuelle avec Nicolas Sarkozy, et c’est chaud

Le tacle de Nicolas Sarkozy à François Hollande et son scooter

« J’ai eu la chance inouïe, à l’âge qui était le mien (52 ans en 2007), de pouvoir rencontrer une personne comme Carla. » rappelle Nicolas Sarkozy, qui tombait sous le charme de la chanteuse et ancienne mannequin, quelques mois après son divorce avec Cécilia Attias. Lors d’une conférence de presse tenue en janvier 2008, le Président avait surpris l’assemblée en officialisant sa relation devant les médias. « Quand on aime une femme, on la protège. Et la protéger, ce n’est pas la traiter comme une maîtresse, explique aujourd’hui l’ancien chef d’Etat. Je ne voulais pas de photos volées. Oh peut-être que dire « Avec Carla c’est du sérieux » , ça n’a pas plu à tel ou tel. Mais moi je préfère ça à d’autres épisodes qui se sont passés après ! » Nicolas Sarkozy fait ainsi référence sans se cacher, aux fameuses photos de François Hollande se rendant sur son scooter chez sa maîtresse Julie Gayet, pendant son mandat présidentiel.

Une révélation croustillante sur Carla Bruni-Sarkozy

>>>À lire aussi : Julie Gayet, cette confidence sur son couple avec François Hollande

La belle déclaration d’amour de Nicolas Sarkozy à Carla Bruni

Marié à Carla Bruni depuis février 2008, Nicolas Sarkozy a profité de son passage au 20h de France 2 pour faire une magnifique déclaration d’amour à sa femme. « Carla est devenue mon épouse. Elle a été une First Lady fantastique. Elle a débarqué qu’elle ne connaissait pas par amour pour moi, pour sa famille et pour le pays qu’elle représentait. Elle a donné cinq ans de sa vie comme cela. Elle a fait, me semble-t-il, la fierté de la France. Mais pour moi, c’était le miracle de la vie cette rencontre. » Une déclaration touchante de l’ancien chef d’Etat, qui a par ailleurs confirmé que la « vie politique partisane » était « terminée » pour lui.

>>>À lire aussi : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni balancent sur les Hallyday

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 01 Juil 2019
 
0