Surprise aux Emmy Award : le trophée de la meilleure série animée ne revient pas aux Simpson !

L’Emmy Awards de la meilleure série d’animation a été remportée par…

Chaque année, les Emmy Award récompensent les meilleures séries américaines. Les remises des trophées se répartissent en plusieurs soirées (il y a tellement de prix à remettre que sinon, la cérémonie durerait une dizaine d’heures…). Ainsi, le 10 septembre, une première soirée de remise des prix a été organisée. Et parmi les récompenses remises, on trouve l’Emmy Award de la meilleure série télévisée animée. Chaque année et depuis une dizaine d’années, c’est la série Les Simpson qui avait pour habitude (ou presque), de repartir avec le prix. Mais cette année, la roue a tourné…

 

Rick et Morty remporte l’Emmy Award de la meilleure série-animée !

En effet, c’est la série Rick et Morty qui ont remporté le prestigieux Emmy Award de la meilleure série-animée. C’est une première pour la chaine Adult Swim, qui diffuse le show. Créé en 2013, Rick et Morty est une sorte de parodie du film culte Retour vers le futur. Dans cette saison, un épisode avait particulièrement marqué les esprits : celui où Rick se transforme en cornichon afin d’échapper à une thérapie familiale. Aux États-Unis, l’épisode avait rassemblé plusieurs millions de télespectateurs.

 

La série bat Les Simpson et South Park !

Après avoir récupéré leur précieux trophée, les créateurs de la série, Justin Roiland et Ddan Harmon, n’ont pas pu contenir leur émotion. En effet, les deux scénaristes ne s’attendaient pas du tout à obtenir une telle récompense. Dans les médias américains, ils avouent : « Rick et Morty n’est pas du tout une série « à Emmy », elle n’est pas du tout académique, bien au contraire… » Il est vrai que certains dialogues sont politiquement incorrects, et la vulgarité est surtout représentée par le personnage de Rick, le grand-père. Que pensez-vous de Rick et Morty ?

Rick et mort remporte l'Emmy Award de la meilleure série-animée

 

Publié par Charlotte Z. le 11 Sep 2018
0