Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

À 86 ans, elle ne pouvait plus marcher… Grâce au yoga elle a rajeuni de 10 ans !

Publié par Nicolas F le 25 Fév 2017 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

C’est incroyable, plus efficace que n’importe quel remède de grand-mère ou médecine moderne, cette mamie a découvert la cure de jouvence. Anna Pesce, une New-Yorkaise de 86 ans a rajeunit d’au moins dix ans grâce à la pratique d’une discipline. Le yoga lui a permis de se tenir debout et d’améliorer grandement sa condition physique.

 

Elle ne pouvait plus se déplacer toute seule

La presque nonagénaire est méconnaissable depuis qu’elle s’est mise au yoga. Mamie pète la forme ! Au début, rien n’était simple. Il faut dire qu’Anna avait le dos courbé depuis des années, se déplaçait en fauteuil roulant ou avec un déambulateur. Elle souffrait d’une hernie, d’ostéoporose et d’une scoliose. Autant dire qu’elle préférait ne plus bouger et réaliser des tâches du quotidien était devenu impossible. Bien sûr, elle était suivie par des docteurs, des chiropracteurs, des spécialistes du dos et même un acuponcteur.

Le yoga réparateur a changé sa vie

Jusqu’au jour où elle a rencontré Rachel Jesien, une yogi spécialisée dans les problèmes de dos. C’est en 2011, que Rachel a parlé à Anna des bienfaits du yoga réparateur. En deux mois seulement, Rachel a réussi à aider Anna à localiser les douleurs et elles ont trouvé les mouvements permettant de les atténuer. Mais les progrès ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. L’autre étape à marquer d’une pierre blanche est le jour où Anna a pu faire un poirier contre un mur.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aujourd’hui, Anna peut de nouveau conduire sa voiture toute seule et se déplacer sans aucun problème. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport. Namaste !

(minds.com)

(minds.com)