Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un bébé né avec le coeur en dehors de la poitrine, l’opération est un succès ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 16 Déc 2017 à 6:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Angleterre, une petite fille est née avec le coeur et une partie des poumons en dehors de son corps. L’opération est un succès !

C’est une première en Angleterre. Les chirurgiens anglais ont opéré avec succès un bébé né avec le coeur en dehors de la poitrine. L’ectopie cardiaque est une malformation très rare, qui touche cinq naissances sur 1 millions. Les parents de la petite fille ont découvert à la 9ème semaine que le coeur se développait en dehors du corps. A la 16ème, ils ont appris que le coeur battait bel et bien : » En dehors de cela, le bébé ne semble pas présentait d’autres anomalies » informe le communiqué.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’opération est un succès

La petite Vannellope a vu le jour de façon prématurée, à la 35ème semaine de grossesse. A sa naissance, le coeur du bébé a immédiatement été recouvert d’un film protecteur pour éviter qu’il ne soit contaminé. 50 minutes plus tard, la petite a été emmenée au bloc afin d’y être opérée. Des chirurgiens spécialisés en cardiologie ont réussi à remplacer le coeur dans sa poitrine : « Le principal problème était que les veines et les artères étaient très allongés, ils allaient donc se plier une fois le coeur remis en place. » Désormais, la petite Vannellope est prise en charge aux soins intensifs de l’hôpital.