Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Tous les élèves de cette école sont ambidextres, ils écrivent même deux textes en même temps

Publié par Nicolas F le 30 Avr 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Cette école a-t-elle envie de former des futurs petits génies ? Si vous mettez vos enfants dans cette école indienne, ils seront de parfaits ambidextres.

 

100% des élèves sont à la fois droitiers et gauchers

Les méthodes d’apprentissage de cette école sont un peu particulières puisqu’elle impose à ses élèves d’être ambidextres. Seulement dix pourcents de la population est gauchère et un pourcent peut écrire aussi bien d’une main que de l’autre. Mais tous les 300 élèves de l’école Veena Vandini sont ambidextres. Mieux que ça, ils peuvent même écrire deux textes différents et de langues différentes en même temps, avec chacune de leurs mains.

(SWNS)

(SWNS)

Ils écrivent dans deux langues avec chacune des mains

C’est le fondateur de l’école, un ancien militaire qui a eu l’idée d’imposer cette méthode. Il a eu l’idée en lisant une biographie de Rajendra Prasad, premier président de l’Inde, qui était lui-même ambidextre. « J’ai été inspiré et j’ai voulu essayer. Ensuite, j’ai ouvert une école dans mon village natal et j’ai commencé à entraîner mes étudiants. En deux classes, ils ont réussi à devenir aussi doués des deux mains. Les élèves des classes supérieures peuvent écrire des deux mains très rapidement et avec précision. Ensuite, ils arrivent à écrire des textes différents en même temps. » L’école a été fondée en 1999 dans un petit village du district de Singrauli, dans l’état du Madhya Pradesh, au centre de l’Inde.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

(SWNS)

(SWNS)