Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des experts ont composé la musique qui rend heureux les bébés !

Publié par Nicolas F le 15 Sep 2017 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux experts en musicologie et en comportements des enfants ont accepté la mission de composer un morceau de musique qui aurait le pouvoir de rendre les bébés heureux. Après tout, nous aussi nous adaptons notre playlist en fonction de notre humeur, pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour les bébés ? Le résultat de la chanson du bonheur pour bébé ne vous étonnera pas… c’est assez agaçant il faut le dire. Mais on ne doit pas être dans la cible.

 

Une chanteuse célèbre participe au projet

Caspar Addyman est un expert en développement de l’enfant et Lauren Stewart est une psychologue musicale. Ils ont reçu pour mission de la part de la marque de produits pour bébés Cow & Gate de composer la musique qui rendrait les bébés heureux. Et ils ont pris leur mission très au sérieux puisqu’ils ont fait appel au talent de la chanteuse Imogen Heap, qui a remporté un Grammy Awards en 2007.

« The Happy Song » (C&G baby club UK/YouTube)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Est-ce que ça fonctionne sur vous ?

Il existe plusieurs paramètres à respecter, comme l’ont montrées les recherches. Les règles sont simples pour rendre un enfant heureux, il faut que la mélodie soit en gamme majeure, simple, répétitive et il faut aussi inclure des sons un peu plus dynamiques et surprenants pour garder le bébé alerte. Il faut également que la musique soit relativement rapide, et pour bien faire, elle doit correspondre aux pulsations cardiaques du bébé. La voix doit être celle d’une femme et il faut aussi entendre les cris d’un vrai bébé. « Le secret est de la rendre un peu bêbête et elle doit être humaine », explique Lauren Stewart. Pour terminer, la chanteuse Imogen Heap a enregistré des centaines d’exclamations, de sons, d’onomatopées : « Hop », « hiiii », « yaaaa », « youhouu », « vrrrr »… afin de les tester sur des bébés et de voir lesquels les faisaient le plus rire. Puis, ils ont mixé tout ça, et ça donne la chanson « The Happy Song », tout simplement. Testez-la chez vous et dites-nous si votre bébé a apprécié.