Déconfinement : Cette start-up italienne propose une invention incroyable pour retourner à la plage en toute sécurité !

Une start-up italienne pense au retour à la normale pour cet été. Pour permettre d’aller à la plage en toute sécurité, elle propose une invention incroyable : des cabines en plexiglas. Découvrez cette idée originale dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Déconfinement : Vous pourriez être obligé de porter un masque dans ce lieu !

Dans de nombreux pays, on commence à réfléchir au déconfinement. Comment libérer la population sans risquer une seconde vague de l’épidémie? Certaines entreprises proposent donc des solutions pour l’après Covid-19. Nuova Neon, une société italienne, a trouvé une idée assez originale pour permettre aux Italiens de retourner à la plage.

Des cabines en plexiglas à la plage

La start-up a imaginé des premiers prototypes de cabines en plexiglas pour maintenir la distanciation sociale sur le sable de la plage. Chaque vacancier sera alors isolé physiquement des autres dans sa cabine mais verra à travers ce qui l’entoure. Au moins, cela permettrait de limiter l’engorgement des plages même si ce n’est pas très esthétique. Chaque cube ferait 4,5 mètres de côté et 2 mètres de hauteur et pourrait donc accueillir deux transats et un parasol. “Nous avons essayé d’imaginer le retour à la plage. L’idée est née avec ce double objectif de protéger la population mais aussi de relancer les activités, explique un responsable de la start-up au média La Repubblica.

Cette méthode présenterait cependant un problème. Avec les fortes températures en Italie, le plexiglas émettrait une chaleur bien trop forte à l’intérieur de la cabine. L’équipement pourrait également sauter avec les érosions sur certaines plages.

Du plexiglas dans les restaurants

La firme ne manque pas d’idée. Nuova Neon a aussi proposé des aménagements en plexiglas dans les restaurants entre chaque table. De nouveau, l’objectif est de limiter tout contact. « Nous travaillons déjà pour créer des parois en plexiglas pour les banques, les pharmacies et nous avons donc pensé étendre le travail aux activités commerciales » , explique l’entreprise.

Alors nous apprêtons nous après le confinement à vivre dans un monde de plexiglas ? 

Source : Huffpost

A lire aussi : Confinement : allez vous pouvoir partir en vacances cet été ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Romane le 19 Avr 2020
0