Découvrez les 10 toboggans aquatiques les plus fous du monde ! Chaud devant !

L’été est arrivé et la saison des parcs aquatiques est officiellement ouverte ! En effet quoi de plus agréable par cette chaleur que de faire des attractions tout en se rafraîchissant ? Si vous en avez marre d’Aqualand et d’Aquaparc, ce top 10 des toboggans aquatiques les plus fous du monde devrait vous donner des idées ! Et oui, les Français ne semblent pas les seuls à apprécier les sensations fortes. En tout cas, si vous n’avez peur de rien et que vous êtes un casse-cou dans l’âme, nous vous conseillons d’aller les tester un par un ! N’hésitez pas à nous en dire des nouvelles.

10) Le Boeing 747 de l’Evergreen Wings & Waves WaterPark (Oregon)

Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut se différencier ? On reconnaît bien les Américains là ! En même temps, à part eux, qui aurait eu l’idée de créer un parc aquatique en plein cœur d’un musée de l’air et de l’espace ? Eh oui, à McMinnville, dans l’Oregon, on trouve l’Evergreen Aviation & Space Museum. En plus de disposer de collections d’avions, de fusées et autres satellites, on y trouve un parc dont l’attraction principale est un toboggan aquatique installé au cœur d’un Boeing 747 !

 

9) Le Summit Plummet de Disney Word (Floride)

La 9e place revient encore aux États-Unis avec leurs attractions plus incroyables les unes que les autres. En effet, ce toboggan aquatique traduit bien la folie des Américains. Il est situé en plein cœur du Disney World d’Orlando en Floride. En plus de sa hauteur de 33 mètres, il est l’un des plus raides au monde. Apparemment, une fois dedans vous avez l’impression de voler. Incroyablement flippant non?

 

8) Le Wildebeest (Indiana)

Décidément, on n’arrête plus les Américains dans leur folie des grandeurs. On vous présente le Wildebeest, toboggan aquatique qui a la particularité d’être le plus long au monde. Si vous rentrez dans ce tobbogan situé dans le parc aquatique d’Holiday Word & Slpashin’ Safari de Santa Claus, dans l’Indiana, il vous faudra attendre 2 min 30 pour en ressortir. Avec une longueur de 860 mètres, il mérite amplement sa place dans le classement !

 

7) Le toboggan aquatique du Città del Mare Hôtel (Italie)

Ah, enfin l’apparition des Européens. Bah quoi ? Nous aussi on aime les sensations fortes. En voici la preuve ! L’hôtel Città del Mare propose à ses résidents un toboggan aquatique qui plonge directement dans … la Méditerranée ! Pour découvrir cette merveille, il faut vous rendre en Sicile à Terrasini Favarotta dans le golfe de Castelmmare. Grâce à ses 4 niveaux de glisses et trois bassins intermédiaires, les sensations fortes sont assurées !

 

6) Le King Cobra de l’Aqualand de Fréjus

Voici l’unique toboggan aquatique français de ce top 10 ! Il fait partie de l’Aqualand de Fréjus dans le Var. Comme son nom l’indique, le toboggan a la forme d’un cobra royal dont les virages à 50 degrés en font l’une des attractions majeures de ce parc aquatique ! Désolé pour ceux qui ont la phobie des serpents…

Votre article continue page 2. Cliquez sur « page suivante » pour découvrir la suite !

Publié par Emma le 01 Juil 2019
0