38 lieux secrets complètement interdits aux visiteurs

De nombreux secrets sont encore à découvrir dans notre monde. Des fonds marins sont encore à explorer. Ici, ce sont uniquement des lieux scrupuleusement interdits aux visiteurs. Et ce sont les États-Unis qui regroupent le plus de ces lieux insolites et mystérieux. De Fort Knox, à la Zone 51, en passant par des lieux de culte, faites un voyage parmi ces 38 lieux secrets dans le monde. Embarquez avec nous et laissez-vous guider.

Le Coffre-fort des recettes de Coca-Cola – États-Unis

Les rumeurs se confirment autour du soda le plus connu au monde. Seules 2 personnes au monde connaissent la recette, et ces personnes ont pour consignes de ne jamais voyager ensemble. La formule se trouve ici dans cette chambre forte, à Atlanta. La recette est conservée dans une boite, à l’intérieur d’un coffre-fort, dans une pièce, protégée par une cloison. Caméras et gardes surveillent la zone 24h/24. La porte ne peut être ouverte que par un scanner à main, et un code secret.

La Division 39 – Corée du Nord

La division 39 est une organisation gouvernementale secrète de la Corée du Nord, qui vise à alimenter la boite noire du dirigeant Kim Jong-Un. Cette caisse contiendrait plusieurs milliards de dollars.

Musée de l’espionnage – Chine

Ce lieu est interdit aux visiteurs étrangers. Ce musée dédié à l’univers de l’espionnage est uniquement autorisé au public chinois pour qu’il se joigne à la lutte de l’État contre l’espionnage international, mais aussi pour informer, éduquer et divertir. Une ligne téléphonique serait présente en cas de soupçon.

La porte de Pluton – Turquie

Tout simplement considérée comme la Porte des Enfers. Ce petit temple gréco-romain a été construit sur une grotte qui émet des gaz toxiques, et si nocifs que le dioxyde de carbone remonte des profondeurs et tue les animaux qui osent s’y aventurer. Bon courage.

À lire aussi : Chernobyl : Avec la série à succès, les Instagrammers envahissent les lieux de la tragédie

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur Page Suivante pour continuer la lecture.

Publié par Tom le 05 Mar 2020
0