Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Découvrez les montagnes les plus belles au monde !

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Déc 2018 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6/ Tre Cime Di Lavaredo, Italie

montagnes montagnes

Les Tre Cime Di Lavaredo sont trois montagnes qui se situent en Italie dans le massif de Dolomites. Élevé à 2 999 m d’altitude, ces sommet furent gravit pour la première fois en 1869 par Paul Grohmann, Franz Innerkofler et Peter Salcher. Facile d’accès, il faut environ une heure pour atteindre le point culminant. Beaucoup de randonneurs amateurs et professionnels s’aventurent autour des Tre Cime Di Lavaredo.

 

7/ Mont Kailash, Tibet

montagnes montagnes

Le Mont Kailash se situe en Chine dans la région autonome du Tibet, et culmine à 6 638 m d’altitude. Cette montagne est sacrée pour les 4 religions principales d’Asie, l’indoue, le jaïnisme, le bouddhisme et le bön. Les croyants de ces religieux y vont en pèlerinage en faisant le tour de la montagne dans le sens des aiguilles d’une montre. Cependant, le Mont Kailash n’a jamais été gravit car cela est interdit. Plusieurs personnes ont demandé à gravir ce sommet mais toutes les demandes ont été refusées par le gouvernement.

 

8/ Half Dome, Etats-Unis

montagnes montagnes

Le Half Dome se situe dans la vallée de Yosemite aux Etats-Unis en Californie. Perché à 2 693 m d’altitude, sa première ascension eu lieu en 1875 par George G. Anderson. Culminant le parc national de Yosemite, jusqu’en 1870 les gens pensaient qu’il était impossible de l’escalader. Les Amérindiens  l’appelaient « Tis-sa-ack » qui signifie « la roche fendue ».

 

9/ Torres del Paine, Chili

montagnes montagnes

Torres del Paine se trouvent dans le parc national Torres del Paine au Chili. Ce sont 3 pics, nommés chacun Tour Nord, Tour Centrale et Tour Sud car ils ont la forme de tours, et le plus haut est Tour Sud qui s’élève à 2 860 m d’altitude. Ces montagnes sont emblématiques du parc et sont visibles de loin.

 

10/ Machhapuchhare, Népal

montagnes montagnes

Le Machhapuchhare se trouve au Népal dans le massif de l’Himalaya. Située à 6 993 m d’altitude, son nom signifie « queue de poisson » en népalais en raison de son double sommet très visible de loin. Considérée comme une montagne sacrée par la population locale, elle n’a jamais été gravie car son ascension est interdite. L’unique tentative fut en 1947 par une équipe britannique dirigée par Jimmy Roberts. Les habitants de Pokhara, la ville la plus proche, se lèvent chaque matin pour saluer la montagne.

 

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.