Un tour de l’Europe pratique et pas cher, c’est possible grâce à Interrail !

Beaucoup de monde rêve de découvrir l’Europe et sa beauté si diversifiée, mais le portefeuille lui n’en rêve pas toujours. Explorer le continent pour des prix raisonnables, c’est maintenant possible grâce à Interrail.

 

Interrail est un pass ferroviaire qui permet de visiter toute l’Europe. Ce principe a été initié en 1972, mais il était destiné seulement aux moins de 22 ans. Aujourd’hui tous les âges peuvent en profiter, seulement il faut être résidents européens, citoyens ou pas. C’est un pass unique, qui permet de visiter plus de 40 000 destinations dans 30 pays. Avec Interrail, vous pouvez monter dans presque tous les trains et ferrys en montrant juste votre pass. Cependant avec certaines compagnies ferroviaires il faut réserver votre siège, mais c’est assez rare.

 

interrail europe

Interrail est un pass ferroviaire qui permet de visiter l’Europe

 

Avec ce système, vous être libre de vos actions. Vous allez où vous voulez, vous n’avez pas de contrainte de date ni d’horaire. Vous avez la possibilité de planifier votre voyage sur le site internet, ainsi que de le nombre de jours de voyage sur une période limitée.

 

3 pass sont disponibles à la vente. Le premier, le global pass, sert à voyager dans n’importe quels pays du continent pour minimum 208 euros. Le deuxième, le one country pass, comme son nom l’indique, sert à visiter un pays entier pour 51 euros minimum, selon les pays. Et le troisième, le premium pass, est similaire au one country pass, mais il vise l’Italie et l’Espagne, pour minimum 124 euros.

 

carte europe

Vous pouvez choisir le pass qui vous correspond le mieux

 

Ces prix peuvent paraître chers pour certains, mais ils sont très rentables car cela revient toujours moins cher que d’acheter plusieurs billets de trains. Surtout que le prix des tickets augmentent en fonction des périodes, or les pass sont toujours aux mêmes prix.

 

En plus de ces avantages, des réductions sont applicables. Les prix sont moins élevés pour les moins de 27 ans ainsi que pour les seniors. Et pour les enfants de moins de 11 ans, accompagnés de leurs parents, le voyage est gratuit.

 

Interrail est donc une façon unique et rentable de découvrir l’Europe, et tout ces beaux pays qu’elle englobe.

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 19 Nov 2018
 
0