Un court métrage réalisé à l’aide d’un drone dévoile les magnifiques couleurs de l’automne

 

Justin MacFarland réalise un superbe court-métrage qui va vous en mettre plein les yeux. Grâce à son drone, il survole les vallées de l’Utah et dévoile ainsi, les couleurs magnifiques de l’automne.

 

Un court-métrage aux couleurs de l’automne

Nous devons ces magnifiques photos à Justin McFarland. Autrement connu comme le réalisateur de « McFarland, Usa ». Mais cette fois-ci, il troque sa caméra contre son drone et nous offre un superbe court-métrage sur les couleurs de l’automne.

 

Prises dans l’Utah, et plus précisément dans les forêts de la vallée d’Ogden, ces clichés sont une véritable invitation à la contemplation. Teintées de rose, de vert, de jaune ou encore de violet, les feuilles des conifères abandonnent peu à peu leur voile d’été pour faire place à l’hiver. Et si vous n’en avez pas assez, sachez que sur le profil Intagram de Justin Mc Farland, on découvre une multitude de vues aériennes époustouflantes. Grâce à son drone, le réalisateur nous offre une véritable découverte de l’Amérique vue d’en haut !

 

magnifiques-couleurs-automne-court-metrage-drone (3)

Les conifères abandonnent peu à peu leur voile d’été pour faire place à l’hiver.

 

Le phénomène naturel des couleurs de l’automne

Ces couleurs magnifiques que Justin Mc Farland immortalise dans ces photos sont le fruit d’un processus naturel. Chaque année, les feuilles chargées de chlorophylle (pigment vert) permettent la croissance des arbres en absorbant la lumière du jour. Et lorsque le soleil comment à décliner, elles arrêtent leur processus de fabrication de nourriture et reprennent ainsi leurs vraies couleurs.

 

Elles se teintent alors de jaune, d’orange et par pigmentation, de rose ou de rouge. D’ailleurs, dans ce court-métrage de moins d’1 minute, impossible de savoir si cette profusion de couleurs est retravaillée en post production.

 

Mais après tout peu importe. Nous sommes même plutôt d’accord avec Toulouse Lautrec, qui disait que « l’automne est le printemps de l’hiver ». Et avec le flamboiement végétal que nous propose ce magnifique short film, impossible de dire le contraire. Un phénomène naturel spectaculaire qui se teinte de couleurs à la fois douces et intenses comme un appel à se lover près du feu.

 

magnifiques-couleurs-automne-court-metrage-drone (4)

Un phénomène naturel spectaculaire qui se teinte de couleurs à la fois douces et intenses

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Claire le 14 Oct 2018
 
0