Une incroyable carte du monde datant de 1922 refait surface… le monde a bien changé !

Le monde regorge de trésors et de surprises. Des objets anciens refont parfois surface pour le plus grand bonheur des historiens qui s’en servent pour essayer de comprendre l’Histoire.

carte monde 1922

>>> À lire aussi : Elle fabrique un masque Harry Potter avec la carte du Maraudeur qui apparaît quand vous respirez

Une ancienne carte de 1922 retrouvée

C’est sur Reddit qu’un internaute a fait part de son incroyable découverte. Sur ce site Internet de nombreuses personnes échangent et postent des faits parfois insolites. L’un d’entre eux a posté une photo de cette carte retrouvée datant de 1922.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a particulièrement fait réagir. Et pour cause, en plus d’être magnifique et ancienne, elle apprend beaucoup de choses sur l’Histoire de notre planète mais aussi des pays qui composent le monde entier.

>>> À lire aussi : 40 cartes du monde aussi utiles qu’insolites qui vous feront voir notre planète autrement !

Le monde change

On peut donc se rendre compte avec cette carte à quel point le monde change. Que ce soit tout d’abord la place des pays qui sont amenés a bouger avec l’écartement des plaques tectoniques. Mais ce n’est pas tout. La géopolitique fait que de nombreux pays ont disparu.

Par exemple, en 1922, la Jordanie n’existait pas encore, alors qu’une seule et unique Corée existait. En outre, l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et le Myanmar faisaient alors partie de l’Empire britannique.

La Yougoslavie n’existe alors pas non plus, tandis que l’Asie centrale n’est destinée à y apparaître qu’en 1991. Celle-ci a obtenu son indépendance lors de la désintégration de l’URSS.

Ils remarquent aussi que les frontières des pays du Proche-Orient avaient changé. Israël n’apparaîtra en effet qu’en 1948.

>>> À lire aussi : Cette carte de France sur les dates de déconfinement par région est-elle authentique ?

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 31 Mai 2020
0