Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

60 clients malades après avoir diné dans le meilleur restaurant du monde

Publié par Notre Rédaction le 09 Mar 2013 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Noma, un restaurant de Copenhague a été sacré meilleur restaurant du monde 3 années de suite (2010,2011,2012) par le magazine britannique  » Restaurant ».

La suite après cette publicité

Lorsqu’on dine dans ce genre d’établissements (à 200€ le menu hors boisson tout de même…), nous sommes tout de même en droit d’exiger de repartir en bonne santé !

La suite après cette vidéo

Ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour 60 clients qui après avoir mangé chez Noma se sont plaint de diarrhées et vomissements.

Le rapport sanitaire précise :  » Il a été constaté des malades (vomissements et diarrhées) parmi 12 tablées avec 63 personnes atteintes sur 78 clients sur la période du 12 au 16 février. A ce moment-là, il y avait des malades parmi les employés qui manipulent la nourriture. « 

La suite après cette publicité

La direction du restaurant évoque un problème de communication au sein du restaurant. En effet, à réception des premiers mails de plainte des clients, aucune désinfection des cuisines n’a été effectuée car l’information n’est pas remontée.

Il a été précisé par le suite :  » Dorénavant il y aura à la fois un salarié parlant danois et un salarié parlant anglais qui liront le courrier électronique, afin qu’il n’y ait plus de retard dans la transmission. « 

Personne n’a encore précisé si les intoxications étaient bénignes ou graves.

La suite après cette publicité

Cette semaine, un parisien trouvait également une souris dans ses haricots verts Carrefour !

Des mets pourtant bien appétissants :

La suite après cette publicité

Source : 7sur7.be

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.