Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Adrien Quatennens est discrètement de retour à l’Assemblée Nationale !

Publié par La rédaction le 12 Jan 2023 à 15:14

C’était une image que les médias attendaient avec impatience. Et celle-ci est arrivée ce mercredi 11 janvier. Dans la matinée, Adrien Quatennens, sous le feu des projecteurs depuis sa condamnation, à Lille, pour violences conjugales, a fait son grand retour à l’Assemblée Nationale. S’il n’a pas rejoint l’hémicycle, le député de La France Insoumise a assisté à une réunion de la commission des Affaires étrangères. Le début d’un retour définitif ? C’est fort probable !

>>> À lire aussi : « Un geste qui m’a échappé » : Adrien Quatennens s’exprime après la gifle donnée à sa femme (vidéo)

Adrien Quatennens is back

La vidéo du jour

C’est désormais officiel : Adrien Quatennens a fait son retour à l’Assemblée Nationale. Ce mercredi 11 janvier, le député du parti La France Insoumise était de retour au Palais Bourbon, de longues semaines après avoir reçu l’interdiction de s’y rendre. En effet, le célèbre acolyte de Jean-Luc Mélenchon était visé par une plainte, déposée par son épouse, l’accusant de violences conjugales.

Selon sa compagne, Adrien Quatennens l’aurait giflée et harcelée par le biais de nombreux appels et textos. Le tribunal judiciaire de Lille, de son côté, a bel et bien condamné le député LFI pour ces mêmes faits. Il a ainsi écopé d’une peine… de quatre mois de prison avec sursis. Son parti politique, voyant une telle sanction tomber, avait ainsi choisi de lui interdire de siéger en tant que représentant pour la même durée.

>>> À lire aussi : « Pète-lui la gu*ule ! », ce gros dérapage de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis d’un passant dans la rue qui refait surface dans TPMP… (vidéo)

adrien quatennens afp assemblee nationale

Un retour critiqué et pointé du doigt

Ce mercredi 11 janvier, le retour d’Adrien Quatennens a donc beaucoup fait parler. Tant dans les médias que sur les bancs… de l’Assemblée Nationale ! « J’ai honte de notre représentation nationale et je suis en colère », a notamment déclaré une conseillère du groupe Europe-Écologie-Les Verts. De son côté, Marine Le Pen a saisi l’occasion de remettre une petite gifle au parti qu’elle adore contredire et qui représente littéralement son parfait ennemi : « C’est l’hypocrisie de La France Insoumise révélée au grand jour par l’affaire Quatennens ». Comme d’habitude, il y a de l’ambiance au Palais Bourbon !

>>> À lire aussi : « Tu vas la fermer ! » : Un député s’emporte à l’Assemblée, le climat est très tendu (vidéo)