Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Jubillar : Coup de théâtre, Cédric Jubillar au plus mal à deux mois de son procès

Publié par Elodie GD le 30 Juil 2025 à 12:07

Me Alary a évoqué les conséquences désastreuses de la pression médiatique qui entoure l’affaire Jubillar sur sa santé.

La suite après cette publicité

De nouvelles déclarations qui renforcent les soupçons

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un désistement inattendu. Coup dur pour Cédric Jubillar à deux mois de son passage devant la cour d’assises du Tarn. Me Alary, son soutien depuis quatre ans, s’est retiré du dossier. Une décision qui intervient quelques jours après la prise de parole d’une ex-compagne du prévenu, qui affirme avoir reçu des confidences de celui-ci concernant le meurtre et la dissimulation du corps de Delphine Aussaguel. Des déclarations qui remettent en perspective le discours de Cédric Jubillar depuis le début de l’affaire.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Pour rappel, la jeune infirmière a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Bien qu’il soit l’auteur du signalement, les soupçons se portent immédiatement sur son mari, Cédric Jubillar. Le couple est alors en instance de divorce et nul n’ignore les tensions qui existent entre mari et femme.

Placé en détention depuis juin 2021, le père de famille continue de nier son implication dans la disparition et le meurtre présumé de sa future ex-femme. Toutefois, les déclarations de ses codétenus et cette fois de son ex-compagne vont à l’encontre de sa ligne de défense. D’après leurs dires, l’homme n’hésiterait pas à se vanter du meurtre de sa femme.

La suite après cette publicité

« De graves répercussions sur ma santé »

Désormais, une question se pose : la décision de Me Alary a-t-elle un rapport avec les dernières déclarations en date ? Il balaie cette hypothèse d’un revers de main à l’occasion d’un entretien accordé à La Dépêche. « Cette pression médiatique qui pèse énormément depuis le début a eu de graves répercussions sur ma santé. Et pour raisons médicales, j’ai pris la décision, en accord avec mes deux confrères, Mes Alexandre Martin et Emmanuelle Franck, de me retirer du dossier », explique-t-il ainsi.

Plus loin, celui qui confie être « au bord de la rupture » préfère renoncer à l’affaire, aussi déterminante soit-elle pour sa carrière. Ses deux confrères endossent donc le poids d’une défense laborieuse et incertaine. Un exercice qui ne semble pas refroidir Mes Martin et Franck.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Coup dur pour Cédric Jubillar

« Je reste convaincu de l’innocence de Cédric Jubillar, lequel me fait entièrement confiance », déclare même l’avocat sortant. De quoi rebooster le moral en berne des avocats restants. D’autant que les déclarations de l’ex-compagne de Cédric Jubillar ont mis à mal leur défense. Ils disent en effet n’avoir pas été informée de ce nouvel élément en temps et en heure. « J’ai l’impression qu’on est revenu au temps de l’affaire Grégory », a notamment déploré Me Emmanuelle Franck. « La justice ne tire pas de leçon des erreurs passées. propre d’un dossier vide, c’est qu’on peut le remplir avec n’importe quoi ! ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *