Delphine Jubillar « s’est urinée dessus » avant sa mort : les macabres confidences de Cédric Jubillar
Le procès de Cédric Jubillar va s’ouvrir le 22 septembre prochain. Il sera entendu dans le cadre de la disparition de sa compagne, Delphine, une jeune infirmière originaire du Tarn.
Après les déclarations de son ex, Cédric Jubillar a, à son tour, fait des déclarations glaçantes sur la disparition de la mère de ses enfants.
Cédric Jubillar bientôt entendu dans le cadre de son procès
Alors que le procès de Cédric Jubillar s’ouvrira le 22 septembre devant la cour d’assises du Tarn, une nouvelle audition fait beaucoup parler.
Mercredi 23 juillet 2025, son ancienne petite amie, surnommée « Justine » par la presse, a été longuement entendue par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse.
À lire aussi
Durant ces quatre heures d’interrogatoire, elle a assuré que Cédric Jubillar lui avait avoué à plusieurs reprises avoir tué son épouse, Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, au beau milieu de la nuit.
D’après ses dires, c’est au parloir qu’il aurait évoqué « la couette », « la housse de couette », et ce moment où « elle s’est urinée dessus ».
Selon elle, il aurait étranglé Delphine Jubillar sur le canapé, puis brûlé ses vêtements, dont sa fameuse doudoune blanche, afin d’effacer toute trace.
Il lui aurait également expliqué s’être débarrassé du corps dans un « jardin secret », un endroit « loufoque » repéré lors d’un trajet professionnel.
À lire aussi
« Il m’a dit qu’il ne restait que les os et que rien ne pouvait le relier à lui », a-t-elle confié. Des déclarations particulièrement glaçantes.
Cédric Jubillar nie avoir tué Delphine Jubillar
Mais du côté de la défense, on conteste formellement cette version. Ce samedi 26 juillet, l’un des avocats de Cédric Jubillar, Me Alexandre Martin, a confirmé à l’AFP que son client niait « absolument avoir fait quelque aveu que ce soit » à cette ex-compagne.
« Maintenant, c’est à la justice […] de nous dire la crédibilité qu’elle entend donner à ce témoignage », a-t-il déclaré. Ce n’est pas la première fois que de prétendus aveux sont évoqués. Un ancien codétenu avait lui aussi déclaré avoir reçu des confidences similaires.
Me Martin rappelle d’ailleurs que Cédric Jubillar s’était déjà expliqué sur ce point et a révélé avoir fait ces confidences sous le coup de l’exaspération.
L’avocat met en garde contre les effets médiatiques d’une telle affaire : « Ce type de dossier extrêmement médiatique suscite (…) un attrait chez des gens qui, à un moment donné, vont essayer de prendre la lumière ».
Depuis le début, Cédric Jubillar continue de nier toute implication dans la disparition de Delphine, dont le corps n’a, à ce jour, jamais été retrouvé. Affaire à suivre…
1 commentaire