Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Si vous prenez des médicaments, vous devriez éviter ces aliments

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Juin 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des aliments qui sont recommandés lorsque l’on prend des médicaments. Mais il existe aussi le cas contraire. Voici une liste des aliments à éviter lorsque vous prenez différents médicaments. De plus, sur certaines notices de médicaments, ces aliments sont déjà mentionnés.

La suite après cette publicité
fiche de soin

Une importante étude sur le métabolisme

Une étude américaine vient d’être publiée au sujet de certains édulcorants artificiels. Ils impactent la manière dont le corps métabolise plusieurs médicaments comme les antibiotiques ou les antidépresseurs. Certains de ces édulcorants artificiels auraient la capacité de perturber la fonction d’une protéine. Cela se manifesterait notamment dans le foie qui aide à éliminer les toxines et les médicaments du corps.

La suite après cette vidéo

En moyenne, près d’un Français sur deux consomme un médicament quotidiennement. Malgré tout, il est très compliqué de respecter à la lettre les consignes de médicaments, notamment au niveau de la nourriture. Comme pour ces édulcorants artificiels, d’autres aliments sont interdits suite à la consommation de médicaments.

La suite après cette publicité

Des aliments plus ordinaires à proscrire

La suite après cette publicité

Parmi les aliments les plus connus qu’il ne faut absolument pas consommer pendant une prise de médicament, ce sont les pamplemousses. Cet agrume perturbe l’absorption d’au moins 85 médicaments différents. Un produit extrêmement acide qui peut causer plus de dégâts que de réparations après la prise de médicaments. Il y a également les produits laitiers comme les yaourts ou fromages à limiter lors de la prise d’antibiotiques.

Mais au contraire, il existe aussi des aliments qui augmentent encore plus l’effet positif des médicaments sur notre organisme. On peut ici citer l’expresso qui peut renforcer l’effet du paracétamol avec seulement une seule tasse. Afin d’éviter une mauvaise surprise après la consommation de médicaments, il ne faut pas hésiter à demander au préalable à son médecin les effets secondaires et quels aliments il ne faut pas manger juste après ou avant.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.