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Amazon Prime : Mauvaise nouvelle pour les abonnés

Publié par Felix Mouraille le 26 Juil 2022 à 12:34

Amazon annonce que le prix de l’abonnement Amazon Prime augmente dès septembre en France. Un choix qui découle de « l’amélioration du programme Prime« de la firme.

En mars 2022, l’abonnement Amazon Prime aux États-Unis connaissait déjà une forte augmentation. Cette fois-ci, ce sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et la France qui sont concernés par cette hausse. L’AFP annonce que le nouveau prix de l’abonnement Amazon Prime sera effectif à partir du 15 septembre.

Amazon Prime : une hausse de l’abonnement annuel de 42,65 %

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Cette fois-ci, ce n’est pas la plateforme Netflix qui fait parler d’elle mais Amazon. En effet, le prix de l’abonnement mensuel Amazon Prime passe de 5,99 € par mois à 6,99 €. Pour payer Amazon Prime pour une année complète, il faudra que les Français déboursent 69,90 € soit 20,90 € de plus (49 € auparavant).

Même si l’abonnement annuel est toujours plus rentable que 12 abonnements mensuels (13,98 € supplémentaire), l’écart s’est considérablement réduit. En effet, avec une augmentation de 42,65 % de l’abonnement annuel, celui-ci n’est plus aussi intéressant qu’avant.

Ce même système est aussi mis en place pour les abonnements étudiants. Amazon Prime Student (moins de 28 ans) passe de 2,99 € par mois à 3,49 € par mois. Pour l’abonnement annuel, il augmente de presque 11 € (de 24 à 34,95 €).

 « L’amélioration du programme Prime » : La firme justifie ce choix

Les abonnés des pays concernés ont été prévenus mardi vers 1 heures du matin de ce choix économique de la firme. Amazon Prime ne parle pas d’une mesure prise face à l’inflation mais uniquement par rapport à l’amélioration du contenu proposé. « Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l’accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros » .

Amazon compte plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde. L’augmentation des prix en mars dernier aux États-Unis n’avait pas entraîné un désabonnement massif de ses consommateurs. « De ce qu’on a pu voir aux Etats-Unis, il n’y a pas eu de phénomène d’opt-out (désengagement en français) parce qu’on apporte de plus en plus de services via Prime » , déclare une source de l’AFP.