Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une Américaine rencontre un homme en boite de nuit, et devient une princesse africaine 12 ans plus tard

Publié par Nicolas F le 22 Oct 2017 à 16:31

Ariana Austin, 33 ans, vit un conte de fées des temps modernes. Cette Américaine a rencontré un bel homme dans une boite de nuit de Washington, et finit en princesse africaine, douze ans plus tard.

 

La vidéo du jour

Elle rencontre son futur mari en boite de nuit

Ariana Austin est une passionnée d’arts, elle a étudié l’art, l’éducation et la culture à l’université, et travaillait en tant que curatrice, avant de rencontrer son prince. La rencontre a eu lieu dans une boite de nuit, comme cela peut arriver à des milliers de gens, même si le couple aime dire « que tout était écrit » et qu’ils étaient faits pour se rencontrer. Lui, Joel Makonnen est un avocat, qui est né à Rome, mais qui a grandi en Suisse et en France et a travaillé au Japon. Et pour cause, Joel a suivi l’exil de sa famille, autrefois très puissante.

Elle ne sait pas qu’elle est face à un prince

Quand Ariana a rencontré Joel, elle ignorait qu’elle se trouvait face à un prince. Joel Makonnen est le petit-fils de Tafari Makonnen, mieux connu sous son nom de dynaste, Haïlé Sélassié Ier, dernier empereur d’Ethiopie. Cette famille est même considérée par les rastas, comme les descendants des rois Salomon et David.

Une cérémonie royale pour le couple princier

Quand Joel a vu Ariana, ce fut le coup de foudre immédiat. Après seulement 5 minutes, il lui a glissé à l’oreille : « Tu vas devenir ma petite amie ». Et douze ans plus tard, la petite-amie est devenue sa femme. Ariana et le prince Yoel, son nom protocolaire, se sont dits oui à Temple Hills, dans une église éthiopienne orthodoxe. Elle a dû se convertir quelques jours plus tôt à la religion. Des éminents membres du clergé étaient présents à la cérémonie qui a duré plusieurs heures. Ensuite, la célébration s’est prolongée lors de la réception qui a accueilli 307 invités. Ils ont tous pu profiter de mets traditionnels éthiopiens et des spécialités culinaires guyanaises, dont sont originaires les ancêtres d’Ariana.

Images : Jared Soares/The New York Times et Instagram/brownbookworm