Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

ALERTE : la police met en garde contre cette arnaque au billet de 50 euros

Publié par Mélaine le 11 Nov 2018 à 8:11
La suite après cette vidéo

Les malfrats ne manquent jamais quand il s’agit de nous voler quelque chose. Aussi, la police appelle à la vigilance quant à une nouvelle arnaque : celle du billet de 50 euros.

Un billet de 50 euros sur votre pare-brise

Imaginez que vous vous stationniez un instant et qu’à votre retour, en reprenant votre véhicule, vous vous aperceviez qu’il y a un billet de 50 euros ou un papier qui vous intrigue glissé sous vos essuie-glace. Quelle serait votre réaction ?

 

Celle de sortir et de récupérer le billet ou le papier !

 

Et c’est justement ce qu’attendent les escrocs qui l’ont placé là. On vous explique : alors que vous aviez quitté votre véhicule, une personne mal intentionnée a glissé un billet sous vos essuie-glace. Pressé, alors que vous êtes déjà au volant, que vous avez mis les clefs sur le contact, vous voyez le papier. Intrigué, vous sortez de votre voiture un instant pour le prendre.

 

Et c’est là que le(s) malfrat(s) passe(nt) à l’action.

 

Faux billet de 50 euros, la police met en garde

L’arnaqueur vous guette depuis longtemps déjà. Et, dès que vous êtes sorti de votre voiture, il va s’empresser de monter dedans et de vous la voler.

 

C’est fin octobre 2018 que la police nationale avait alerté sur les réseaux sociaux des dangers de cette nouvelle arnaque : « Un petit billet de 50 euros sur le pare-brise ? Une aubaine mais … Méfiance ! Il peut s’agir d’un piège ! »

 

 

L’occasion également pour la police de rappeler quelques règles élémentaires qu’il fait du bien de relire de temps à autre. Avant de prendre la voiture, pensez bien à en faire le tour. Avant de mettre le contact, soyez vigilant à ce qu’aucun document n’ait été placé sous l’essuie-glace. Si c’est le cas « ne quittez jamais votre voiture en laissant les clefs sur le contact et le moteur en marche » précise la police. Et, bien-sûr, n’hésitez pas à composer le 17 en cas d’agression ou si vous avez repéré un individu potentiellement dangereux.