Arrêts maladie bidon : une détective privée balance ce qu’elle découvre (et c’est hallucinant)
Ce mardi 30 septembre, dans les Grandes Gueules sur RMC, l’équipe a reçu le témoignage d’une détective privée concernant les arrêts maladies. Découvrez !
Une émission aux débats houleux
Les Grandes Gueules, émission de débat diffusée sur la chaîne RMC, se distingue notamment par son ton sans filtre. Elle est souvent très animée, puisque chaque jour, les chroniqueurs expriment leurs points de vue sur l’actualité, qu’elle soit politique, sociale ou économique. Ce mardi 30 septembre, l’équipe s’est entretenue avec une détective privée, qui travaille notamment sur les arrêts maladie. Ses révélations ont rapidement fait le buzz. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cet homme en arrêt maladie.
Le témoignage d’une détective privée dans les arrêts maladies
En effet, au cours de son témoignage, elle explique que 70% de ses enquêtes concernent les arrêts maladies. Elle donne notamment l’exemple d’un jeune homme âgé de 28 ans qui était en arrêt maladie pendant sept mois et qui a été pris en train d’exercer exactement le même métier sur un marché public. En réalité, au bout de 7 mois, il s’est mis en indisponibilité. Il était ainsi censé ne plus exercer le même métier, mais le lundi d’après, il était toujours sur le même chantier.
À lire aussi
La mission de cette détective privée est de divulguer l’identité du salarié qui trompe son employeur. Elle fait intervenir par la suite un huissier, et c’est à l’employeur d’agir avec son salarié. En parallèle, découvrez le durcissement des règles des arrêts maladie.
Concernant les tarifs pratiqués par cette détective privée, il faut compter environ 70,00 € de l’heure. Certes, c’est un coût, mais ça permet à l’employeur de faire tout de même des économies ultérieurement.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les arrêts maladie ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette histoire improbable.
Source : BFMTV
- 04/10/2025 à 09:35Évidemment qu’il y a des exagérations …dans tous les sens…mais il faut aussi que quelqu’un de malade puisse s’arreter .C’est surtout dans les entreprises où le socle social est confortable ( ce qui veut dire que le salarié ne perd rien et est rassuré sur l'avenir de son emploi que les abus sont fréquents)…Ancien dirigeant, je sais d’expérience que les accords intégrant une prime de présence ont du sens ( par exemple, moins de prime après 5 jours de maladie indemnisés )…Certes , les syndicats n’aiment pas …mais les salariés qui voient leurs collègues d’absenter sans raison aiment bien :ceux ci sont aussi à respecter !
- 04/10/2025 à 09:02Trés souvent les arrêts maladies sont distribués comme des petits pains par les Médecins à la simple demande des patients, mais non pour prescription du professionnel de santé, d'autre cas, c'est au contraire le Médecin pour faire plaisir à un de ses patients qui le lui propose, en général les arrêts maladies ont atteint un tel résultat en nombre que la CPAM a enregistré financièrement un trou énorme.
- 04/10/2025 à 07:20Je trouve normal, il trop d'abus en France, je ne comprends même pas comment ça puisse être possible. Et c'est la même chose avec la CAF , les retraites , les impôt ect... Des personnes qui perçoivent indûment des allocations dans tout les domaines, après on se demande pourquoi la France ça si mal....
3 commentaires