Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bonjour je voudrais payer mes impôts : Ah non Mr c’est pas possible…

Publié par Elsa Fanjul le 22 Mai 2013 à 9:01

Vous en rêvez qu’on vous dise ça hein ? Enfin…seulement si on ne vient rien vous réclamer un jour.

La suite après cette publicité

Et bien c’est ce qui arrive à Bernard Foucher, un retraité du Doubs depuis 2006, soit l’arrivée des déclarations pré-remplies.

Il explique : « Tout y figure. Les revenus de mon épouse, les capitaux immobiliers transmis par ma banque, etc. Tout… Sauf ma retraite ». Et à chaque fois que Bernard  tente de rectifier sa déclaration, on lui annonce : « Vous n’êtes pas imposé. Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées… »

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est devenu le train train chaque année pour Bernard. Il se rend à l’hôtel des impôts…et là :  » C’est à moi […] d’expliquer encore et encore, comme chaque année, qu’il y a malentendu, que je suis imposable, et de redébourser ce que le fisc m’a remboursé. Ubuesque. À force, ils me connaissent ! On m’assure que l’affaire va être rectifiée, corrigée. J’ose y croire. Jusqu’à l’arrivée de la déclaration pré-remplie suivante. « 

La suite après cette publicité

Et cette année …. « Rien de changé sous le soleil fiscal. Exaspéré, j’ai repris mon bâton de pèlerin. Localement, les gens des impôts font ce qu’ils peuvent, tombent des nues à chaque fois sur le credo ‘encore vous’. Ben oui et moi j’en ai marre. « 

Et quand Bernard demande pourquoi le problème persiste on lui répond que cela vient du fait qu’il est né à Saïgon en Cochinchine, l’ancienne Indochine française (Bernard ça reste entre nous mais on vous prend pour un c** a priori là…).

À lire aussi

Heureusement que Bernard est un citoyen honnête car sinon on ne doute pas que le FISC l’aurait retrouvé bien plus rapidement qu’ils ne vont mettre de temps à résoudre son problème…

La suite après cette publicité

Bon nous on propose quand même à Bernard d’aller faire un tour sur le site de l’Ambassade de France en Suisse et de prendre la marche à suivre pour s’exiler fiscalement ! C’est la France qui explique comment faire en plus..alors !

Bon Apple eus sont nettement moins consciencieux que Bernard…regardez :

La suite après cette publicité

©AFP

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *