Retournement de situation ! Le burkini finalement interdit dans les piscines de Grenoble par la justice !
Le tribunal administratif, qui avait été saisi par le préfet de l’Isère, a finalement retoqué la disposition municipale permettant l’utilisation du Burkini dans les piscines grenobloises.

YouTube
Plus de Burkini dans les piscines grenobloises !
Ce mercredi 25 mai, le tribunal administratif de Grenoble a suspendu une disposition du nouveau règlement des piscines municipales de la ville. Celle très controversée qui autorisait le port du burkini. Le tribunal a en effet estimé qu’il s’agissait d’une grave atteinte au principe de neutralité du service public.
À lire aussi
Le dépôt de plainte avait été effectué peu de temps avant par le préfet de l’Isère. Avec un « référé laïcité ». Il réclamait, en effet, la suspension immédiate de cette mesure controversée. Le nouveau règlement des piscines, porté en grande partie par le maire Éric Piolle, devait à la base entrer en vigueur dès le 1er juin.
« Aucun motif religieux ne sera admis »
Le tribunal estime donc que cet article permet aux usagers de déroger désormais à la règle générale. Celle qui oblige des tenues ajustées près du corps. Et permet ainsi à certains usagers de s’affranchir de cette règle. Et ce, uniquement dans un but religieux ! Il va même plus loin en affirmant que ses auteurs ont gravement portée atteinte au précepte de neutralité présent dans le service public.
Excellente nouvelle : suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de #Grenoble autorisant le « burkini » dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par @EmmanuelMacron !
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 25, 2022
Suite à cette nouvelle, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est félicité sur Twitter de cette « excellente nouvelle ». Comme il le confirme, suite à ce recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de Grenoble autorisant dans ses piscines municipales le port du burkini. Et ceci grâce « aux outils de la loi séparatisme. Souhaitait par Emmanuel Macron ! » a-t-il notamment salué.