Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Retournement de situation ! Le burkini finalement interdit dans les piscines de Grenoble par la justice !

Publié par Celine Spectra le 26 Mai 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le tribunal administratif, qui avait été saisi par le préfet de l’Isère, a finalement retoqué la disposition municipale permettant l’utilisation du Burkini dans les piscines grenobloises.

Retournement de situation ! Le burkini finalement interdit dans les piscines de Grenoble par la justice !

YouTube

Plus de Burkini dans les piscines grenobloises !

Ce mercredi 25 mai, le tribunal administratif de Grenoble a suspendu une disposition du nouveau règlement des piscines municipales de la ville. Celle très controversée qui autorisait le port du burkini. Le tribunal a en effet estimé qu’il s’agissait d’une grave atteinte au principe de neutralité du service public.

Le dépôt de plainte avait été effectué peu de temps avant par le préfet de l’Isère. Avec un « référé laïcité ». Il réclamait, en effet, la suspension immédiate de cette mesure controversée. Le nouveau règlement des piscines, porté en grande partie par le maire Éric Piolle, devait à la base entrer en vigueur dès le 1er juin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Aucun motif religieux ne sera admis »

Le tribunal estime donc que cet article permet aux usagers de déroger désormais à la règle générale. Celle qui oblige des tenues ajustées près du corps. Et permet ainsi à certains usagers de s’affranchir de cette règle. Et ce, uniquement dans un but religieux ! Il va même plus loin en affirmant que ses auteurs ont gravement portée atteinte au précepte de neutralité présent dans le service public.

Suite à cette nouvelle, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est félicité sur Twitter de cette « excellente nouvelle ». Comme il le confirme, suite à ce recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de Grenoble autorisant dans ses piscines municipales le port du burkini. Et ceci grâce « aux outils de la loi séparatisme. Souhaitait par Emmanuel Macron ! »  a-t-il notamment salué.

Source : HuffingtonPost