Confinement : « On n’est pas à Walibi »… Les employés des supermarchés sont à bout !
Alors que les pays se déconfinent petit à petit, les employés des supermarchés s’agacent de plus en plus du manque de civisme de la part de la population… En Belgique, une employée de Lidl s’exprime face à la manie de beaucoup de clients, qui viennent faire leurs courses… En famille. En Belgique, comme en France, le comportement de certains citoyens commence sérieusement à agacer.
Une employée de Lidl s’emporte face au comportement de certains clients !
C’est bien connu, les Belges n’ont pas leur langue dans leur poche. Et en temps de confinement, les employés des supermarchés et hypermarchés sont exaspérés par le comportement de beaucoup de citoyens. Alors que la Belgique a mis en place, tout comme en France, des mesures strictes de déplacement, certains semble avoir du mal à les respecter. À Genk, une employée a décidé de dénoncer le comportement de beaucoup de familles, comme le rapporte Sud Info. « Notre magasin a été inondé samedi dernier par des clients qui faisaient une virée en famille, ce n’est pas le but » explique-t-elle au média quotidien Het Nieuwsblad.
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Courir, faire ses courses ou aller chercher les médicaments de mamie, les citoyens mentent parfois sur leur déplacement afin de prendre un peu l’air. Alors qu’un relâchement se fait ressentir en France, la Belgique ne supporte pas le manque de civisme des familles, qui vont bien souvent en courses en familles, transformant ces supermarchés en promenade quotidienne. « Notre magasin n’est pas un Walibi. Vous mettez en danger votre famille et le personnel Lidl. Il n’y a pas beaucoup de respect pour nous. Nous demandons aux clients de ne rester que 30 minutes dans le magasin, et on se fait insulter de tous les noms » explique l’employée, non sans une certaine colère.
La question aujourd’hui se pose donc : l’égoïsme humain peut-il se transformer en solidarité et civisme en temps de crise sanitaire ?
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Source : Capital.fr