Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : Un coiffeur épinglé pour ses pratiques dangereuses

Publié par Jessy le 20 Avr 2020 à 6:02

Le confinement a des conséquences désastreuses sur les entreprises. À Montpellier, dans l’Hérault, un coiffeur a reçu une amende ce samedi pour avoir continué d’ouvrir son salon de coiffure en cachette, malgré les mesures de confinement et les restrictions de l’état.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : les fumeurs moins touchés par l’épidémie ?

La suite après cette vidéo

Un coiffeur ouvre son salon malgré les mesures de confinement

À Montpellier, les gendarmes procédaient à un contrôle de rues, lorsque ces derniers ont été mis sur la voie d’un salon de coiffure qui était ouvert, en cachette, malgré les mesures de confinement instaurées par l’état. En plein contrôle, un des clients du salon, qui n’avait pas d’attestation, a avoué s’être fait couper les cheveux dans le salon de coiffure. Alors qu’ils se sont rendus sur les lieux, le commerce avait le rideau baissé. Rapidement, les forces de l’ordres ont remarqué que six clients se trouvaient à l’intérieur du salon, attendant de se faire couper les cheveux. Chacun avait une attestation dérogatoire de sortie.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : cette chose qui manque encore plus que le sexe à certains confinés

Verbalisation des clients et du propriétaire pour non-respect du confinement

Les forces de l’ordres ont réussi à rentrer dans le salon de coiffure, qui continuait son activité en cachette. À l’intérieur, six clients attendaient pour se faire couper les cheveux. Ces derniers avaient bien une attestation, avec comme motif : « achat de première nécessité » . Les clients ont bien entendu écopé d’une amende de 135 euros pour non-respect du confinement. De son côté, le coiffeur a également été verbalisé d’une amende de classe quatre pour « ouverture sans autorisation » . Si ce dernier décide de rouvrir une nouvelle fois son salon de coiffure, il pourrait faire l’objet d’une fermeture administrative de trente jours, comme le rapport France Bleu. Une fermeture administrative qui prendrait effet dès la fin du confinement. Les forces de l’ordre ne savent pas si cette ouverture était occasionnelle ou non.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Confinement : Dans son jardin pour passer le temps, elle fait une incroyable découverte !

Source : France Bleu  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.