Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : une rumeur de stade 4 circule, mais que signifie ce stade ?

Publié par Jessy le 19 Mar 2020 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 17 mars, la France est entrée en confinement. Et depuis le 15 mars, elle est entrée en stade 3 du plan pour lutter contre le coronavirus. Un plan qui paraît très drastique, mais qui semble moins inquiéter que le stade 4. En effet, de nombreux internautes s’inquiètent de la mise en place possible d’un stade 4 ! Alors, qu’est ce que le stade 4 ?

>> À lire aussi : Le Coronavirus peut tuer très rapidement : « ça va très vite, parfois en quelques heures » s’inquiète un médecin

Sur les réseaux sociaux, le stade 4 inquiète !

Avec le confinement, les réseaux sociaux représentent la totalité des interactions sociales possible en temps de confinement. Les internautes communiquent, posent des questions, et même lancent des rumeurs. En effet, une rumeur selon laquelle un stade 4 sera bientôt mis en place s’étend de plus en plus sur les réseaux sociaux, inquiétant de plus en plus les citoyens Français, qui se demandent ce qu’il y a de pire que le confinement. Un confinement total et la fermeture de tous les commerces indispensables Intervention de l’armée pour donner des rations aux citoyens ? Et même si un article du site Actuainfo.info a mis le feu aux poudres… Le stade 4, ce n’est pas du tout ce que vous croyez ….

>> À lire aussi : Coronavirus : 5 films cultes à absolument voir ou revoir GRATUITEMENT pendant le confinement

Le stade 4 : un retour à la normal … Tout simplement !

En ce qui concerne l’article d’Actuainfo.info, il s’agirait selon différents confrères d’un média parodique, et qui écrit souvent des fakes News, qui avait lancé la rumeur d’un stade 4 pour le 16 mars, sans se renseigner au préalable. Finalement, en plus de ternir un peu plus chaque jour l’image du journalisme, ces derniers répandent des rumeurs qui inquiètent les citoyens.

Mais le stade 4 est le dernier stade lors d’une épidémie ou d’une pandémie. Ce n’est pas le stade le plus grave. Comme on le dit si bien : après la pluie vient le beau temps. Le stade 4, c’est « l’accompagnement du retour à la normale » relate l’Internaute. En effet, lorsque le gouvernement annoncera la mise en place du stade 4, les écoles rouvriront, les commerces également, et la vie reprendra son court normal, petit à petit.

>> À lire aussi : Coronavirus : comment payer son loyer pendant le confinement si on rencontre des difficultés financières ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0