Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un phénomène céleste étrange a traversé le ciel

Publié par Mathilde le 01 Oct 2023 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de mercredi, un rond lumineux avec une longue traînée a été repéré dans le ciel de Tarbes. Mais quel est ce phénomène ? Découvrez…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Ce télépathe prédit l’arrivée des aliens sur Terre

Un phénomène étrange

La suite après cette vidéo

Ce mercredi 27 septembre, dans la nuit, un étonnant rond lumineux, suivi d’une longue trainée, a été aperçu dans le ciel de Tarbes. Il n’en fallait pas plus pour faire le buzz… En effet, de nombreuses théories ont vu le jour, mais la plus probable reste une météorite.

La suite après cette publicité

Olivier Tanguy, un astronome amateur, s’est d’ailleurs confié : « Tout ceci s’explique facilement. C’est une entrée de poussière dans l’atmosphère qui se consume. Plus il y a de poussières, plus la traînée qui suit le point lumineux est importante. Parfois, c’est aussi brillant que lors de la pleine lune. » En attendant, sachez que ça pourrait bien être la fin du monde…

>>>À lire aussi : « Des restes biologiques non-humains » : Des restes d’Ovni détenus par les États-Unis ?

La théorie de l’astronome

La suite après cette publicité

L’astronome, Olivier Tanguy, a poursuivi son témoignage : « Désormais, on appelle ça un météoroïde : un objet solide se déplaçant dans l’espace interplanétaire, d’une taille beaucoup plus petite qu’un astéroïde. Un astéroïde doit mesurer au moins 1 mètre de diamètre. » Il a poursuivi en expliquant que ce phénomène qui est apparu dans le ciel de Tarbes pouvait être aussi, tout autre chose :  » On peut aussi penser qu’il s’agit d’un étage de fusée ou d’un morceau de satellite qui revient dans l’atmosphère. Souvent, on observe alors une traînée plus longue derrière. »

Mais cette théorie reste peu probable selon lui : « Mais quand on lance un satellite maintenant via une fusée, les scientifiques font beaucoup attention à ce genre de pollution. On le fait de manière très propre. Les étages supérieurs qui lancent le satellite restent en orbite et on les fait rentrer plus tard. »

Alors, que pensez-vous de ce phénomène étrange ? Une réaction ? En parallèle, découvrez cette étude…

La suite après cette publicité
ciel météorite phénomène actu
@Facebook – Olivier Hugounenq

>>>À lire aussi : Des cadavres d’extraterrestres découverts au Mexique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.